Qu'elle processeur pour le jeu ?

C’est vrai, mais il y a quelques nuances : ici il y a le montage et l’OS en plus et un budget un peu plus conséquent (~700€) mais rien ne vaut un petit tour des configs pour bien être spurs de ses choix :jap:

Oui il manque quelques matériel et l’OS donc sa dépassera automatiquement 500 euros

Si tu prends la config de TrollAndCo + montage + OS ca ne dépassera pas les 700e :wink:

Et je te conseille de ne pas acheter d’OS, attend le 5 Mai, Windows 7 RC sortira, et t’auras un systeme d’exploitation parfait et gratuit pendant 1 an !

Donc si tu choisis de ne pas acheter d’OS, prend cette config ( by Virus2.2 Copyright 2009 ^^ ) : ( qui est meilleure au niveau du processeur, mais le reste est pareil ).

Asus M3A78-CM : 74.99 euro
www.materiel.net…

AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition : 144.85 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black : 45.99 euro
www.materiel.net…

Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo : 69.89 euro
www.materiel.net…

Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X : 128.99 euro
www.materiel.net…

Cooler Master Elite RC-333 : 33.45 euro
www.materiel.net…

Corsair Power CX - 400W : 48.89 euro
www.materiel.net…

Pioneer DVR-216D - OEM, noir : 26.95 euro
www.materiel.net…

total: 574 euro

Au final meme avec l’OS je pense que cette config est juste juste avec ton budget, meme si ça dépasse legerement ça vaut le coup :wink:

Oui mais windows 7 s’enlèvera au bout d’un an et après je devrai quand même acheter windows vista

Non, au bout d’un an tu devras acheter Windows 7 :ane:
Ca ne sert à rien d’acheter Vista en ce moment je pense.

@Skini : Pour un Tri-Core AMD je pense que 400W seront peut-être un peu juste avec la config derrière :confused: M’enfin pas sûr ^ ^)

Mais pour le jeu et l’ overclocking il faudrait mieux une alimentation minimum 550 watts.

Cela dépend de la configuration, car l’alimentation sert pour les composants, quelque soit l’utilisation :kaola:

Oui mais alors pourquoi il font des alimentation a 400 , 500…1000 watts ?

Non, un PC gamer standard ça consomme moins de 400W, si tu prends un CG genre HD4850 ou 9800GT alors une Corsair CX400 à 49€ suffit, même si tu fais de l’overclock. :wink:

Parce que tu as composants (proco et CG principalement) plus ou moins gourmands.

Tu ne va pas mettre une alim’ de 600W avec une HD4350 par exemple, ça n’a pas de sens.

Parce que ça leur rapporte des sous? :whistle: (marketing, tout ça… :p)
Et puis les W annoncés ne sont pas souvent très réalistes, ce qui compte c’est la puissance disponible sur le 12V, et là une bonne alim de 400W en fournit plus qu’une mauvaise de 500W qui est finalement moins puissante :wink:
Il faut voir aussi qu’une alim plus puissante chauffera moins et fera moins de bruit, donc les alim de 500W ont un sens. Par contre au delà de 550-600 c’est inutile sauf pour les PC très haut de gammes avec 2 cartes graphiques par ex.
Edité le 26/04/2009 à 19:39

Mais le problème c’est que si j’ai windows 7 aucun logiciel ne sera compatible

Sans compter qu’une alim de 1000 W,qu’elle soit utilisée au max de sa capacité ou non,consomme beaucoup plus qu’une bonne 500 W largement suffisante pour la majorité des configs :neutre:

Ca ne sert à rien d’acheter aussi gros “pour avoir de la marge”, à moins de se moquer de payer de l’électricité pour rien :stuck_out_tongue:

oui j’allais justement le dire

Tu va avoir des problème de driver et de programme et surtout les jeux

Je le test et pas beaucoup de jeux passe sur la 1er beta

Bien sûr que si, tu imagines le bordel s’il fallait racheter tous ses logiciels à chaque nouvelle version de Windows! :ane:

oui plus tard mais actuellement cela ne sert pas a grand chose , les fabricant attendent une version plus évoluer avant de faire les driver et prog

Donc sa ne sert a rien de télécharger la RC de windows 7 car il y aura aucun logiciel compatible

certain si mais actuellement pas beaucoup

il est vrai qu’il va bientôt sortir ( fin d’année ) donc acheter un vista peu sembler inutile mais on ne sait pas non plus combien de temps vont mettre les constructeurs a se mettre a jours

Pour les drivers en effet il peut y avoir des soucis :jap:, mais pour le reste je ne vois pas pourquoi il y aurait des soucis, je n’ai jamais eu aucun problème entre XP et Vista :neutre: (et le fait d’avoir des problèmes avec une bêta c’est un peu normal, la RC devrait être beaucoup plus proche de la version finale)
Edité le 26/04/2009 à 20:03