Quelle processeur est le meilleur ?

Aucun sus-citer.

Par contre, Alpha et Via, ça c’est du procos :super: :paf:

Sérieusement, AMD, même si, franchement, la différence des perfs n’est pas si grande.

alors je met tout le monde d accord: un ADM64 double coeur :smiley:

non sans blague, c est bien d avoir son ordi de dispo pour faire autre chose quand on, fait un encode de plusieur heure

ca me ferai chier de ne pas pouvoir toucher a mon ordi, c est pour ca que j ai prix un P4C ( et car je l ai eu d occaz pas cher, sinon j aurrai pris le A64 :smiley: )

etant un ancien ( et encore un peu ) pro-AMD, je parle en toute connaisance de cause

je suis en train de commande un A64 3000+ venice pour faire une machine de jeu et j ai acheter un P4E pour une machine dedier uniquement a la compression video ( et je parle pas de divx mais de mpeg2 )

a chaque utilisation son proco

c est sur que si les double coeur amd commencerai a 200€, je vire dessuite mon p4 et je le prendrai :ane:

c’est marrant mais à l’usage je ne vois pas beaucoup de difference justement.

J’ai en ma possession un “vulgaire” Atlhon XP1800+ overclocké à 2.35Ghz. Mon pere utilise un PIV 3.0Ghz avec HT.

Je ne parlerai pas des differences de budget entre les 2 PC :slight_smile:

Bref, mon pere et moi sommes assez branché montage video. J’ai pour ma part testé quelques solution et mon pere aussi entre autre:

Adobe Premiere
Pinnacle Studio
Pinnacle Liquid
Sony Vegas Video
etc.

De plus on utilise tous les 2 photoshop

D’une part: je ne trouve pas que l’Hyperthreading ameliore tant que ça le “confort” d’utilisation lors d’un encodage. On est encore loin du bi-proc ou du bicore de ce cote là

d’autre part: en matiere d’encodage sur des videos de 2h mon athlonXP fait jeux egal avec le PIV malgre la grosse difference de frequence (encodage MPEG2 DVD avec les meme outils)

Donc les benchs ça va 2min, mais à l’usage ça ne se retrouve pas forcement… surtout au prix demandé.

ha bah voilà, cassé les pro intel :MDR

merci du renseignement

moi, je voyer une leger plus entre le A64 3000+ d un copain et mon P4C 2.6 car je pouvais surfer ou lire un divx tout en encodant, chose assez dur avec le A64 ( surtout quand c est pas du divx mais des codex exotique )

c ets vrai qu un bi proco serai bien mieux, mais hord budjet je pense

mais je retient ta remarque

quand on compare des machines differentes il faut aussi bien veiller à l’environnement logiciel.

La puissance brute d’un CPU peut parfaitement etre etouffé par de s mauvais driver de carte mere, des programmes resident en memoires etc…

Dans mon exemple ci-dessus j’ai personnellement monté et configuré les 2 machines avec les memes outils etc.

+1 si tu compte firewall+antivir+pilotes+logiciel de monitoring+…
ca bouffe vite les ressource :slight_smile:

sans trop se prendre la tet franchement je prends le moins cher…

+100 pour le proco amd dual core

Un Pentium D 820 pourrait faire l’affaire!! Il est tres performant dans les applis optimisés et pas cher!

Par contre au niveau du TPD c’est pas la joie mais bon c’est secondaire!

les P4 sont pas tres perf en dual core, meme les ingenieur d intel l ont dit que le proco avais ete fait a l arrache pour contrer amd en metant que 2 core cote a cote, donc bande memoire et cache de niveau 2 reduit de moitier par proco

les "vrai" double coeur d intel vont sortir debut 2006 normalement