Forum Clubic

Quelle processeur choisir?

Bonjour à tous.

Je compte bientot me refaire une tour j’aimerai savoir avec quelle processeur j’aurais les meilleurs performance entre:

-Intel Pentium D - 820
-Athlon 64 3800+ Socket 939 (coeur venice)
-Athlon 64 3800+ Socket AM2
-AMD Opteron 144
-Intel Pentium 4 - 630

Merci d’avance.

si tu peux, attends un peu paske le conroe va sortir et va tout tuer apparemen…
mais bon… sinan:
si tu es un fou d’overclocking, l’opteron c’est tres bien je crois.
Pi sinan moi je prendrais le 3800 en AM2

Quel intérêt l’AM2 ? Il paraît que DDR2 c’est pas pour “deux fois plus rapide” mais pour “deux fois plus cher” :smiley: En plus ça oblige à changer de mobo.

Non moi je dirais Opty 144 en socket 939 si tu en trouves un :super: , sinon le 3800+ Venice s939

La ddr2 n’est plus si cher que ca!
on peut meme en trouver mois cher que de la DDR1 je crois

L’intéret de l’AM2, est d’avoir tous les proc sur le même socket (mise à part les optéron qui vont etre sur le socket F, 1208 pins), comme sa, la prochaine génération, tu gardera ta mobo et tout sera nikel.

Moi j’irais avec le 3800+ 939. Mais si tu compte pas changer de config d’ici peu, prend le en AM2, comme sa tu pourra passé du 3800+ AM2, à la nouvelle génération de proc chez AMD. Sinon, le 3800+ 939 est très bien.

+1

AM2 ? beaucoup disent que la DDR 2 …

et ce proco il irais sur qu’elle CM ?

:non: Prend un 3700+ l’opteron 144 à d’excellentes capacitées d’O/C MAIS son prix , le 3700+ se trouve au meme prix que le 3800+ (soit à peu près 150E) mais qui lui aussi possede de bonne capacitées d’O/C.

TSS le conroe rien d’extraordinaire… Et bon on à AUCUN test donnant ses perfs en applis 64 bits et multitache! C’est l’avenir non?
Et bon le E6600 (il me semble) est meilleure que un FX-62, et alors encore heureux non? Si c’etait l’inverse? les “tests” ne demontre que les perf de ce proco en 32Bits…
Donc Rien d’extraordinaire.

Le socket AM2 est pas trop mal non plus…
Si tu prend un 3800+ socket AM2, pour la cm je prendrai la ASUS M2N-E

Oui que la DDR2 amene rien, mais c’est la même chose avec les Pentium 4 et les pentium D. Le socket AM2 sert de change vers 1 seul socket. Sempron AM2 et Athlon 62 et x2 sur le socket AM2.

Donc ce que je dis, c’est que les prochain processeur vont mieu gérer la DDR2, car ceux-ci sont des 939 avec 1 pins de plus, donc meme architecture.

Si tu compte pas changer de configue souvent, prend un AM2, et tu pourra changer de proc, lors de nouvelle architecture. Mais si tu change pas avant 2 ans, passe en 939, sa te coutera moins cher…

tu a plusieur choix: SLI, crossfire, ou 1 seul carte?

P.S. Avoir pu vendre ma mémoire, je serais sur AM2 en se moment, question d’évolution, vers les prochains proc de AMD.

Le 3800+ est presque 20E de moins :stuck_out_tongue:

L’AM2 n’est pas beaucoup plus cher … une CM MSI est a 10€ de plus que celle du haut,

et le proco c pareil pour le 3200 et 3500 et 3800

Ouep tu as raison.

Oui mais apres ces prix, reste la Question AM2 ou 939 ?

Christthebest t’a repondu à ce sujet.
et je suis du meme avis que lui.

+1

ChristTheGreat hum j’ai plus toute ma tete aujourd’hui :frowning:

Oui donc le S939

si tu n’est pas pressé tu devrais attendre la sortie du conroe et les tests complets sur celui-ci et si tu preferes acheter un amd, les prix vont beaucoup baisser quand le conroe va sortir (dans qq semaines).

Et au niveau des 2 intels que j’ai mis vous en penser quoi?

Sinon attendre le conroe , j’aimerai savoir si il y a un réel intéret du dual core? car au début j’étais partis pour un intel pentium d 820.

Le dual est une réel bouze comparé a un x2