Quelle processeur choisir pour cette config ?

bonjour ,

je me pose la question ,car je vait bientôt acheter un nouveau PC et donc j’aimerait savoir votre avis pour choisir mon processeur ,sachant que ce PC serait dédier au jeux plus précisement.

voila ma prochaine config j’ai mit vista mais dés la sortie de seven je l’aurait gratuitement avec mon vendeur :

http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_322488Sans_titre.jpg

donc comme vous l’avez vu j’ai mit le intel core i7 920,mais je me demande s’il y’aurait un meilleur processeur pour les jeux et moin cher celon ma configuration,ou le contraire s’il elle et parfaite pour ce type de config.

merci pour les réponse à venir :wink:
Edité le 05/07/2009 à 18:54

Met l’image plus petite, c’est encore trop grand là :smiley:

slt,

ton image est trop petite donc pourrais tu nous dire ce que tu as choisi.

Tu pourrais prendre une config AM3 avec un phenom 2 955 par exemple ce qui te coutera moins cher et est aussi bon dans les jeux même parfois meilleur surtout qu’avec de haute reso c’est surtout la carte graphique qui importe le plus !

j’ai remit l’image :wink:

Déjà la carte mère est pas compatible avec le processeur :neutre:

Une ATI HD4850 Vapor-X est beaucoup mieux.

Pour moins cher ta Seagate 500Go 7200.12
Edité le 05/07/2009 à 19:01

tu pense qu’une

Type de processeur : Phenom II X4 Quad-Core
Modèle : 955
Nombre de coeur : 4
Fréquence : 3.2 GHz
Mémoire cache L1 : 128 Ko
Mémoire cache L2 : 2048 Ko
Mémoire cache L3 : 6144 Ko
Finesse de gravure : 45 nm
Technologie 64 bits : oui
Puissance consommé : 125 W
Température Maximale : nc
Type de socket : Socket AM3

serait mieux qu’un i7 920 et celui la au moin sera compatible avec la carte mére ^^ dsl je mit connait un peu en informatique ^^
Edité le 05/07/2009 à 19:00


[quote="kyosho62"]

Une ATI HD4850 Vapor-X est beaucoup mieux.

[/quote]

celle-ci: www.nicolas.oxatis.com…

avec une p5ql c’est des proc socket 775 ( en fin de vie ) exemple : E8400 ( 2core ) ou q9550 ( 4 core )

moi je te conseil sa et sa a le mérite d’être evolutif et pas trop cher!

Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo
www.materiel.net… 55€

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series
www.materiel.net… 68€

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
www.materiel.net… 215€

DFI LANPARTY JR 790GX-M3H5
www.materiel.net… 140€

Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X
www.materiel.net… 120€

Antec Three Hundred
www.materiel.net… 53€

OCZ ModXStream Pro - 500W
www.materiel.net… 62€

Pioneer DVR-216D - OEM, noir
www.materiel.net… 27€

total: 740€ + ajouter les fdp et pour le prix tu peux meme mettre une 4870 vapor x a la place de la 4850 :wink:

Pour l’os install seven 64bits et tu commande le 15 juillet la version premium de seven a 50€ que tu aura septembre octobre comme ça tu economise de l’argent et seven meme en rc est mieux que vista :wink:
Edité le 05/07/2009 à 19:46

voila j’ai fait un peu avec se que le magazin avait et vos avi :

http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_651483ddd.jpg

votre avi ,pas au niveau y’a mieux ect ect juste savoir si elle et bien et combien de temp elle va duré ??

et ma question principale qui est :

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition vs core i7 920 la quelle et la meilleur pour les jeux ??

niveau carte mere et ram sa ne va pas! tu as un processeur AM3 et tu lui met une carte mere socket 775 ( intel ) avec de la ddr2

il lui faut de la ddr3 et une carte mere AM3 et entre le i7 et le phenom 2 955 dans les ejux c’est kif kif donc comme le AM3 est plus evolutif et un peux moins cher je trouve plus judicieux de prendre un phenom 2 955 AM3!!

Tu dois absolument commander sur ce magasin ? parce que materiel.net est le meilleur magasin avec ldlc ( quoi que )

en plus chez materiel.net tu payeras moins cher et tu auras une tres bonne config nottament une hd 4850 ou meme une 4870 rien avoir avec une gtx 250 ^^
Edité le 05/07/2009 à 21:01

Alors des deux processeurs c est le i7 le plus puissant quelque soit le domaine, après pour les jeux l’un ou l’autre il n y aura pas de différence, la question sera sur l’avenir si tu tables sur du long terme le i7 l’emporte après pour du court terme, le plus approprié est le X4 moins cher et pas encore CPU limited.

Vas plutôt acheter sur Materiel.net ou LDLC.com, parce que sur ton site il y a pas beaucoup de choix je trouve :neutre:

Regarde celle que ta fais cyberpunkfw1983

je c’est ,mais je doit acheter la bas obligatoirement parent oblige il n’aime pas acheter sur le net ^^

bon ba j’ai fait ceci je pense que je peux pas plus au niveau du prix ^^

http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_262023ddd.jpg

pour les jeux, le X4 955 BE est entre le Q9550 et le i7 920 (dans quelque jeux il dépasse le i7), mais rapport perf/prix pour les jeux, le phenom II X4 955 BE l’emporte

dans ton catalogue tu as celle ci qui est am3 et moins cher Carte Mère ASUS M4N78T-E!

serieusement essaye de convaincre tes parents parce que la sur le net avec 900€ tu as autre chose comme config moi sa fait 8 ans que j’achete sur le net j’ai eu une fois un soucis avec une tour qui est arriver en mauvaise etat ( ldlc ) je l’ai renvoyer j’en ai reçus une nouvelle + remboursement des frais de retour!

Et la ram il te faut de la DDR3

oui mais il faut obligatoirement de la ddr3 ?

Format de Carte Mère : ATX
Support du Processeur : Socket AM3
Vitesse Maximale du Bus CPU : 2600Mhz
Chipset : AMD 790GX / AMD SB750
Carte Graphique Intégrée : oui
Slot Graphique : 1x PCI-Express 2.0 16x
Type de Mémoire : DDR3
Nombre de Slot Mémoire : 4
Connecteurs Disques : 1x IDE, 5x SATA, 1x e-SATA
Carte Son : 7.1
Carte Réseau : 10/100/1000 Mbps
Ports USB : 12
Port(s) Firewire : 2

tu peux prendre une carte mère am2+ avec un processeur am3 (mais vérifie avant que c’est compatible) et mettre de la ddr2 sans problème mais la carte mère que propose cyberpunkfw1983 est en am3, donc oui la ddr3 seulement.

Pour la carte mère, en am3 je te suggère la gigabyte UD3P (85 euro) et elle est en am3

il commande sur sont site et il y a tres peux de carte mere am3 sinon c’est sur que je lui aurait conseillé la ud3p!
l’am2+ ne serta rien alors autant prendre du socket 775 vu que dans les deux cas il perd l’evolution avec les deux socket donc soit AM3 ou i7 mais l’AM3 est moins cher :wink:

essaye vraiment de commander ailleurs de plus pour faire des economie tu peux mettre seven au lieu de vista et commander seven premium le 15 juillet en pré-commande ( offre )
Edité le 05/07/2009 à 23:29

merci bien pour vos réponse :wink:

ou donne le lien de ton site ça ira plus vite de te faire une conf nous même :jap:

http://img5.hostingpics.net/pics/903178conf6.jpg
Edité le 08/07/2009 à 09:55