Qu'elle processeur acheté & est-il possible de faire un crossfire 6950 5770 ?

Bon voilà je compte acheté un nouveau processeur et j’hésite entre le i5 760 ou le i5 665k (sachant que je compte l’overclock) lequel des deux auras les meilleurs perf ?
Edit: est-il possible de faire un crossfire hd 6950 & hd 5770 (j’ai déjà brancher les deux cg et relier avec un pont crossfire) il a l’air d’avoir un gain de fps (notament dans mafia 2) mais je suis pas sur, et je sais pas comment l’activer ou qu’elle pilote mettre

Merci d’avance :wink:
Edité le 26/03/2011 à 19:21

je te conseil plutôt un sandybridge (i5 2500k) ou un phenom II X6 1090T (ou patienté jusqu’à la fin juin pour les nouveaux CPU d’amd)

Sinon, entre les 2 que tu mentionne, le i5 760 est un quadcore, l’autre un dual core

Le problème c’est que ma cm c’est du 1156 et le 2500k c’est du 1155 :confused: au fait c’est quoi le mieux 1155 ou 1156 ?

pas grand chose, sauf juste les processeur qui sont plus puissant et qu’il y a un nouveau chipset

dans ce cas, va pour le i5 760

et le amd phenom 2 x6 1090t www.materiel.net… est mieux q’un i5 760 en jeu ?
Merci d’avance :slight_smile:

Dans les jeux lourds, théoriquement il devrait s’en sortir mieux vu que c’est un 6 cores, en plus l’architecture est excellente en oc, par contre, c’est pas compatible avec ta carte mère

Oui je sais ça au pire je vais racheter une cm am3 ^^ merci beaucoup en tout cas :slight_smile:

c’est quoi ton processeur actuel?

i3 530 OC 3.8 Ghz en fin de compte je vais acheter le i5 760 j’ai vu pas mal de becnh et il est meilleur que le phenom 2 x6 1090t … :slight_smile:

à ta place, j’attendrais vers la fin de juin, amd va sortir de nouveau processeur sur une nouvelle architecture

Tout dépend en quelle résolution tu joues et de ta carte vidéo …
Tu ne feras aucunes diférences entre un i5 2500K ou un 1090T en jeux en haute résolution et détail au maximum. La framerate sera la même à 0 ou 1 image près.

Beaucoup oubli que les test de processeur que l’on trouve sur le net se font dans des résolution moindre (800*600) avec les détail au minimum.

Or en HD, la carte vidéo est limitante.