Quelle poursuite d'études ?

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en 4ème année d’une école privée en alternance en Informatique, spécialité : Réseaux et Système. Cette école se situe dans le Nord de la France, mais je risque vers mi-juillet de démenager selon l’école de commerce que ma copine obtiendra (Audencia, Edhec, ESC Toulouse etc …)

Ma question est la suivante : Avec un bac+4 Spé Informatique Réseaux et Systèmes quelle école reprendre en France ? Sachant que je suis prêt à refaire ma 4ème année si il le faut, et que je souhaite intégrer une école délivrant un Bac+5 reconnu.

Mes compétences Informatique : CCNA, CCNP Sem1, Linux, Windows (AD, XP, Infra 2003 server…), Citrix (des bases), Langage C (des bases), MS-Project etc … j’aime particuliérement le domaine du libre ! Je ne suis pas contre à faire un peu plus de développement et de gestion de projet !

Voici les villes susceptibles de m’interesser :

  • Bordeaux,
  • Toulouse,
  • Nantes,
  • Lyon,
  • Grenoble,
  • Nice,
  • Reims,
  • Rouen.

J’ai déja vu les écoles type : Supinfo, Polytech’grenoble ou Polytech’Nantes, ou alors choisir un M2 ??? Ou avez-vous des idées sur d’autres écoles ou orientations intéressantes ?

Merci pour vos conseils :jap:

supinfo :neutre: ? ou alors fac "math info" sinon je vois pas trop :S

Jettes un oeil auprès des Master IUP… même si pour beaucoup, ils sont plutôt orientés Développement…

Sur rouen, il y avait (il y a 2 ans) Master IUP GMI , et un Master "sécurité des systèmes informatiques"

En recherchant de mon coté j’en suis arrivé à cela :

Supinfo :

  • Retour en 4eme année donc 2ans à faire,
  • Cout : 12 000 euros,
  • Mobilité : Trés bien car je peux suivre ma copine facilement !
  • Admission : Faisable assez facilement je pense.

Master 2 :

  • Passage en 5eme année donc 1an à faire,
  • Cout : Néant (boursier mes inscriptions sont remboursées),
  • Mobilité et Admission : Là je peux faire un choix de quelques villes mais faut-il encore que je sois accepté dans les M2 où ma copine sera aussi, là c’est plus difficile !

Question : Niveau reconnaissance dans le monde entreprise que vaut Supinfo face à un M2 par exemple ? Vous voyez d’autres écoles intéressantes ?

Merci de vos conseils, j’en ai besoin !!

@Durak : Oui le M2 SSI de Rouen m’interesse beaucoup maintenant savoir si je peux rentrer ou pas c’est autre chose :whistle: J’en ai vu un bien à Lyon aussi … Mais j’arrive pas à prendre la décision … J’ai peur de pas être admis dans les M2 ou que ca soit trop théorique par rapport à Supinfo … Pareil la reconnaissance j’ai du mal à m’orienter :frowning: :frowning:

regardez-moi comme il est addicted de sa copine lui :MDR un vrai esclave :wink:

(je dis ca, mais moi chui pareil lol)

lol oui addict … Enfin on vient de passer 2ans assez difficile, elle est en prépa HEC, en internat donc pas facile pour nous de se voir souvent, beaucoup de boulot … Alors si l’année prochaine je peux combiner des études intéressantes avec ma copine en plus ca serait le pied :smiley:

a supinfo ta les meme bourses que a la fac (reconnaissance par l etat et toutssa), 30% des eleves de supinfo son boursier , mais les frais reste quand meme tres elever

Quelle est ton école? Car c’est pas dit que tu puisses faire jouer une équivalence avec la fac renseigne toi auprès de celle où tu pourrais aller.

Oui j’espere ne pas etre obligé de reprendre en M1 dans ce cas là je me demande toujours si c’est mieux de faire Supinfo ou un Master ?

Merci

Mon ecole : IIE Valenciennes.

Bonsoir,

Je peux confirmer, il y a toujours le Master IUP GMI à Rouen puisque j’y suis.
Concernant le Master SSI (Securité Informatique), il existe toujours !

L’admission est assez simple et je pense même plus simple qu’en SupInfo.
La plupart des etudiants sortant de GMI trouvent un travail directement (EADS, Prosodie, Unilog, Entreprises au Canada, … ).

Voili voilou :pt1cable: