Quelle poursuite d'études ?

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en 4ème année d’une école privée en alternance en Informatique, spécialité : Réseaux et Système. Cette école se situe dans le Nord de la France, mais je risque vers mi-juillet de démenager selon l’école de commerce que ma copine obtiendra (Audencia, Edhec, ESC Toulouse etc …)

Ma question est la suivante : Avec un bac+4 Spé Informatique Réseaux et Systèmes quelle école reprendre en France ? Sachant que je suis prêt à refaire ma 4ème année si il le faut, et que je souhaite intégrer une école délivrant un Bac+5 reconnu.

Mes compétences Informatique : CCNA, CCNP Sem1, Linux, Windows (AD, XP, Infra 2003 server…), Citrix (des bases), Langage C (des bases), MS-Project etc … j’aime particuliérement le domaine du libre ! Je ne suis pas contre à faire un peu plus de développement et de gestion de projet !

Voici les villes susceptibles de m’interesser :

  • Bordeaux,
  • Toulouse,
  • Nantes,
  • Lyon,
  • Grenoble,
  • Nice,
  • Reims,
  • Rouen.

J’ai déja vu les écoles type : Supinfo, Polytech’grenoble ou Polytech’Nantes, ou alors choisir un M2 ??? Ou avez-vous des idées sur d’autres écoles ou orientations intéressantes ?

Merci pour vos conseils :jap:

supinfo :neutre: ? ou alors fac "math info" sinon je vois pas trop :S

Jettes un oeil auprès des Master IUP… même si pour beaucoup, ils sont plutôt orientés Développement…

Sur rouen, il y avait (il y a 2 ans) Master IUP GMI , et un Master "sécurité des systèmes informatiques"

En recherchant de mon coté j’en suis arrivé à cela :

Supinfo :

  • Retour en 4eme année donc 2ans à faire,
  • Cout : 12 000 euros,
  • Mobilité : Trés bien car je peux suivre ma copine facilement !
  • Admission : Faisable assez facilement je pense.

Master 2 :

  • Passage en 5eme année donc 1an à faire,
  • Cout : Néant (boursier mes inscriptions sont remboursées),