Quelle platine cd choisir ?

Bonjour,

J’ai besoin d’une platine cd ( pour lire cd audio / cdrw / mp3 ), Il y en à une qui me tente bien > Yamaha CDX-397 MK2 mais je trouve ça horriblement cher pour une platine CD. Prix :175 euros

J’ai donc cherché encore un peu et j’ai vu qu’un lecteur DVD est vraiment moins cher, j’aime assez celui ci : Pioneer DV-310-S . Prix : 85 euros

Y a-t-il une réelle différence dans la qualité de l’écoute entre une platine CD qui est conçue juste pour ça et une lecteur DVD qui est plutôt multifonction ?
Sachant que derrière j’ai quand même un bon système son : enceinte à colonne et ampli yamaha.

Merci
Message edité le 08/05/2009 à 00:07

Salut,

pour te répondre : oui il y a une réelle différence, presque aussi importante que le choix des enceintes et de l’ampli quand on se construit un système.

Quelles sont tes enceintes ? quel ampli yam ?

Il y a peut-être une différence si tu sors en analogique, mais aucune si tu sors en numérique (coaxial ou optique)
L’avantage d’une platine CD un peu haut de gamme est je pense une plus grande fiabilité et robustesse ainsi qu’un meilleur confort d’utilisation (genre démarrage et saut de plage plus rapide…).
L’avantage du lecteur DVD est de pouvoir faire bien plus que la simple lecture de musique :wink: (bien sûr si la vidéo ne t’intéresse pas…)
Edité le 08/05/2009 à 01:47


Par contre 85€ pour un lecteur DVD sans sortie HDMI c'est cher :arf:

C’est un ampli Yamaha Natural sound R-300 et une paire d’enceinte Magnat 170/340 W , 19 - 35000 Hz , 3 voies.

Si c’est le prix qui coince, autant prendre un lecteur CD/Mp3/DivX du style Peekton à 30 euros (comme moi) et tu le changeras dans quelques années quand il sera mort et sans regrets. Surtout pour du CD qui sort en 2 canaux, c’est l’ampli qui se charge du reste :wink:

Ouais la platine CD est importante. Niveau prix c’est dans la moyenne basse malheureusement pour toi… On a vite fait de monter vers les 300€ pour avoir qqch de correct (Cambridge Audio, Marantz ou encore NAD).

Si la platine CD est importante —> www.magma.fr…
^ ^)

merci à tous, bon je pense que vous m’avez convaincu pour acheter une “vraie” platine cd ! Reste plus qu’à choisir …