Quelle pièce remplacer pour un gain de performance optimal?

j’ai acheté une licence vista pro…
je suis retourné sous xp pro…
et maintenant ouah comment elle est rapide comparé ma becanne…:super:

il y a trois façon d’améliorer un pc

  1. disque dur

  2. mémoire vive

  3. carte graphique

:nexath

Vu la config, le PC ne devrait effectivement pas ramer sous le bureau. Ensuite, je tiens tout de même à remarquer qu’Avast laisse passer pas mal de choses et Spybot aussi étant donné sa méthode d’analyse.

Vérifies si tu laisses régulièrement de la place libre sur ton disque dur ( je ne saurais trop conseiller que de laisser 20Go en permanence, diminuez la taille alloué aux points de restauration, séparez partition/dsque système/stockage), ca évite une fragmentation rapide et importante. En fait depuis que je suis cette règle (sur XP tout du moins), j’ai l’impression d’avoir un système qui a été recemment formaté pourtant cela doit bien faire 1 an que je ne l’ai pas fait. Un nettoyage régulier en profondeur (fichiers+registre+mouchards), un espace libre en permanence (20 Go) a toujours été plus efficace pour moi qu’une défrag.
Et puis je ne suis pas sous Vista aussi, qui reconnait tout de même quelques lenteurs inexpliquées…

Une bonne chose serait de vérifier les températures carte mère, processeur, HDD, CG afin de voir si l’un de ses éléments n’affecteraient pas aussi tes performances.

Le point de restauration n’apporte pas grand chose vu qu’elle n’est pas une image proprement dit … mais, seulement des fichiers systèmes et en plus la grandes majorités des cochonneries, sur le net ,:@ se loge dans la restauration :smiley:

monte en raid c plus rapide

le raid oui mais lequel :smiley: et ce n’est pas tout le monde qui sait comment le créer :wink:

Avant toute chose, pour un gain de performance optimal, il ne faut pas négliger un matériel très important: ton bloc d’alimentation.
Si la tension de ton PC varie sans raison pendant son fonctionnement, ne cherche pas, tout ce que tu auras changé ne servira pas à grand chose.
Voilà, c’est avis personnel :wink:

Bonsoir,

J’arrive un peu tard mais ce qu’il/elle dit me parait très juste. Je suis pas trop connaisseur mais j’ai moi-même des soucis de performances (P4 à 1.7 Ghz, 768 Mo RAM (mdr…)) et j’ai constaté que le processus svchost.exe me “bouffait” beaucoup de CPU. Il y a un topic sur ce site qui en parle du reste. Il s’agirait d’une forme de ver. Alors que je lance le gestionnaire de tâches et je termine ce processus (il y a en plusieurs du même nom) en regardant celui qui prend le plus de RAM et qui prend de la charge CPU. Du coup tout va mieux.

Autre suggestion : si tu es sous Firefox 3 Bêta, j’ai constaté qu’il pédale pas mal dans la semoule … Dès que je reviens sous Orca Browser ou Avant Browser (que je recommande d’ailleurs) tout va mieux même avec une bonne craquée d’onglets ouverts.

Bonne soirée.