Bonjour.
Je me suis monté un petit bijou pour gamer au moi de février 2013. Puis après 3 mois d’utilisation intensive, mon alimentation grille (cooler master 1200w silent pro gold). Encore sous garantie, je ne me pause pas de question, elle part en sav, j’en reçois un autre et c’est repartie.
Puis un Matin il y a 15 jours, j’appuis sur le bouton de démarrage de mon pc…Rien
-j’ouvre la porte de côté, les lumières (start et rest) de la carte mère étaient allumés (Asus Rampage 4 Extreme).
-j’ai donc testé de démarré le pc après avoir enlevé tous les composant un par un. Mémoires, carte graphique, ssd, lecteur optique, aérobus… jusqu’à n’avoir plus que le 24 pin et le processeur avec son câble d’alim (4pin).J’ai aussi fait un reset de la carte mère. Hors mis les LED de la CM, jamais aucune réaction du pc.
-je me sui donc dis “encore une alim grillé, ou Cooler Master c’est d’la daube ou j’ai un problème électrique chez moi…” ^^
J’ai appelé un ami électritien et dans la foullée commandé une alim d’une autre marque (Corssair AX1200I)
Je change d’alim (et envoie quand même l’autre au SAV) le PC démarre nikel.
le Lendemain, le SAV Cooler master me contact pour me dire que mon alimentation va très bien et quelle n’était pas grillé… "on vous la renvois
Effectivement , le soir même le pc ne démarrait plus et avait les mêmes symptôme avec l’alime corssair.
Mon amis électricien est finalement passé chez moi ( il n’a pas pu se libérer avant) et il m’a appris qu’il n’y avait pas de terre dans mon salon.A mon avis la cause de tous mes problèmesssssssss… nous avons donc tiré une terre depuis le conteur en urgence, mais le mal est fait.
a votre avis, quelle pièce est morte ? A mon avis c’est la carte mère, mais je ne veux pas refaire la même erreur qu’avec l’alim et en acheter une pour rien, ou perdre du temps en envoyant la mauvaise pièce au SAV…
Est-il possible que ce soit le processeur ?
Merci:super:
Edité le 26/10/2013 à 00:56