Quelle petite CG agp pour de grandes résolutions - [résolu]

Bonjour,

Je viens d’acquérir un moniteur LCD Acer 24 pouces.
Sa résolution est de 1920 x 1200 à 60Hz.
Le problème est que je possède une vielle carte graphique geforce2 mx400 qui ne supporte certainement pas ce type de résolution. Je vais changer d’ordinateur d’ici 2 mois mais en attendant, je recherche une carte graphique AGP 4x/8x à petit prix qui gère cette résolution. (Le compararateur Clubic n’indique pas les résolutions prises en charge).
Pouvez-vous me conseillez ?
merci.

En DVI ou VGA? tui joues sur ce moniteur?

Tu peux t’orienter vers une 9250 ou une 9550SE de chez ATI par exemple :slight_smile:

nightbringer => c’est en VGA et ce n’est pas pour jouer (pour lire des videos + TV TNT)
chour => je n’ai pas trouvé ces modèles ATI sur Clubic, mais il en existe d’autres marques,voire une générique à environ 30 euros ici sur le comparateur de prix, mais rien d’indiqué pour la résolution…
Ca irait quand même?

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/d…-Millenium-P650
res : ( 2048 x 1536 )

Elle prend tout, tu peux lui en mettre pleine de face en 2D, elle bronchera pas une seconde :love:

T’as vu le prix :neutre:

Moi j’ai une 9250 si tu veux :wink:

Zimt => merci pour ta réponse mais elle ne correspond en rien à la demande (pas de sortie vga et beaucoup, beaucoup trop chère) :slight_smile:

xCt => c’est quelle marque, quel etat et quel prix?

Sortie DVI et VGA
Pour son état, bah elle a tourner 2 semaines :slight_smile:
Marque Sapphire :wink:

Le prix? je ne sais pas mais bon elle est comme neuve quoi

~40 euros neuve

D’apres cette fiche, la mx 400 peut afficher jusqu’à 2048*1536 :neutre:

:??: Voilà bien qui m’étonne. Je vais vérifier dès ce soir, car je ne sais plus quelle est la marque de ma carte (générique ?).
Donc toutes les cartes à base de gforce2 mx400 gèrent cette résolution?
Sur mon 17 pouce actuel, ma carte ne me propose que du 1260 maxi. Ce serait donc lié à l’écran?
De plus, lorsque j’ai déballé mon écran 24’ ce matin, il y avait un gros sticker dessus indiquant qu’il fallait utiliser impérativement des CG récentes.

Bref, je m’y perd…

La limitation de résolution est souvent liée a l’écran :wink:
Essaie, tu verras si ta CG ne suffit pas :oui:

Une 9800XT d’occas ? :whistle:

Il ne joue pas :non: :stuck_out_tongue:

ben au moins pas de soucis de résolution avec :smiley:

Pas moins qu’avec une geforce 2 mx 400 :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

J’etais là avant avec ma 9250 :na:
:MDR

même une tnt1 peut afficher du 1920 60hz. donc oui, aucun problème pour n’importe quelle geforce.

Branche toi en DVI… Une fois brancher en DVI, tu peut choisir la resolution de 2500* blablabla…