Quelle perte de qualité (convertisseur) carte graphique ?

Bonjour à tous,

Je possède une carte graphique gts 8800 images.bit-tech.net…

J’aimerais bien celle-là : media.materiel.net…

Mon problème :

J’ai 2 écrans donc chacun à une sortie classique (vga) que je convertis grâce à cet adaptateur dvi-i : img.tomshardware.com…

En choisissant la nouvelle carte graphique, je n’ai plus 2 sorties dvi-i mais 1 dvi-i (multi) et 1 dvi-d (single).

Je sais qu’il existe aussi des convertisseurs vga => dvi-d.

Ma question (dans le titre) :

Est-ce qu’en utilisant le convertisseur vga => dvi-d, vais-je avoir une perte de qualité ou est-ce “simplement” une autre norme ?

Merci d’avance pour votre réponse.

ps: je ne veux pas utiliser le port hdmi :wink:
Edité le 25/02/2014 à 14:24

La qualité du signal après la conversion numérique -> analogique est impossible à prévoir,j’imagine qu’elle dépend de la qualité du convertisseur et donc de son prix :confused:

Il existe également des adaptateurs Display Port - > VGA,je ne sais pas ce que ça vaut mais les commentaires des acheteurs sont plutôt positifs :neutre:

www.ldlc.com…
Edité le 25/02/2014 à 15:44

y’a bien des convertisseurs, mais à ce prix là, je changerais l’un des deux moniteurs…
www.materiel.net…

J’ai vu qu’il y a des convertisseurs comme celui que j’ai déjà pour faire du vga => dvi-i.

Mais je voulais savoir si en utilisant le même convertisseur (sauf que c’est pour dvi-d), si je perdrais plus de qualité que le convertisseur (vga => dvi-i) ?

Tu n’as pas de “convertisseur DVI-I - > VGA” pour le moment,justement,ce n’est qu’un simple adaptateur : le DVI-I est capable de passer aussi bien un signal numérique qu’un signal analogique,il n’y a donc pas de conversion du signal (c’est pour ça qu’actuellement tes deux écrans sont branchés sur les deux DVI-I de la 8800 GTS avec ces simples adaptateurs) :wink:

Par contre le DVI-D de la future carte graphique ne peut faire passer qu’un signal numérique,là il faut donc convertir le signal numérique en analogique avec un adaptateur actif (ou convertisseur) :neutre:

Backalf => c’est l’inverse que je demande : VGA => dvi-d !!! et ma question : vga => dvi-i (j’ai déjà et je trouve que ça rend encore bien), mais vga => dvi-d, est-ce que ça change beaucoup ??

Je commence à ne plus m’y retrouver :pt1cable:

Une carte graphique à une sortie,et l’écran une entrée…donc le “sens” du signal est bien DVI-D -> VGA,de la cg vers l’écran :neutre:

tout pareil. le sens de la flèche est capital. Si j’ai bien compris, les deux écrans n’ont qu’une entrée VGA. On parle donc bien d’adaptateur passif DVI-I => VGA et d’un convertisseur actif DVI-D => VGA

Mes 2 écrans ont chacune une sortie vga upload.wikimedia.org…

Mon actuelle carte graphique à 2 entrées dvi-i (ce n’est pas cette carte-là, mais ce sont bien les même sorties) : www.legitreviews.com…

Ma future carte graphique à 1 entrée dvi-i et 1 entre dvi-d. www.techsupportforum.com…

Quelle sera la perte de qualité entre actuellement dvi-i et futurement dvi-d en utilisant un convertisseur ?

J’espère qu’avec ceci, c’est assez clair :smiley:

On avait bien compris dés le départ,c’est toi qui semble ne pas lire les réponses ^^

Encore une fois c’est impossible à prédire :neutre: parce qu’avec le DVI-I,le signal analogique passe tel quel,sans traitement…avec le DVI-D un convertisseur va devoir transformer le signal numérique en analogique et le résultat sera sans doute variable selon la qualité du convertisseur

Moi non plus je ne peux pas être plus clair ^^

Lol, oui et non … :wink:

Je prends un exemple :

2 points d’un étudiant : 3/10 et 5/10

Au total, ce n’est pas bon bien sûr, mais on sait mesurer la différence entre les 2 et donc voir une augmentation/diminution des points.

Quelle sera donc la perte (ou gain ou nul) de qualité entre actuellement dvi-i et futurement dvi-d en utilisant un convertisseur ?

… on y arrivera les gars :wink: