La qualité du signal après la conversion numérique -> analogique est impossible à prévoir,j’imagine qu’elle dépend de la qualité du convertisseur et donc de son prix
Il existe également des adaptateurs Display Port - > VGA,je ne sais pas ce que ça vaut mais les commentaires des acheteurs sont plutôt positifs :neutre:
J’ai vu qu’il y a des convertisseurs comme celui que j’ai déjà pour faire du vga => dvi-i.
Mais je voulais savoir si en utilisant le même convertisseur (sauf que c’est pour dvi-d), si je perdrais plus de qualité que le convertisseur (vga => dvi-i) ?
Tu n’as pas de “convertisseur DVI-I - > VGA” pour le moment,justement,ce n’est qu’un simple adaptateur : le DVI-I est capable de passer aussi bien un signal numérique qu’un signal analogique,il n’y a donc pas de conversion du signal (c’est pour ça qu’actuellement tes deux écrans sont branchés sur les deux DVI-I de la 8800 GTS avec ces simples adaptateurs)
Par contre le DVI-D de la future carte graphique ne peut faire passer qu’un signal numérique,là il faut donc convertir le signal numérique en analogique avec un adaptateur actif (ou convertisseur) :neutre:
Backalf => c’est l’inverse que je demande : VGA => dvi-d !!! et ma question : vga => dvi-i (j’ai déjà et je trouve que ça rend encore bien), mais vga => dvi-d, est-ce que ça change beaucoup ??
tout pareil. le sens de la flèche est capital. Si j’ai bien compris, les deux écrans n’ont qu’une entrée VGA. On parle donc bien d’adaptateur passif DVI-I => VGA et d’un convertisseur actif DVI-D => VGA
On avait bien compris dés le départ,c’est toi qui semble ne pas lire les réponses ^^
Encore une fois c’est impossible à prédire :neutre: parce qu’avec le DVI-I,le signal analogique passe tel quel,sans traitement…avec le DVI-D un convertisseur va devoir transformer le signal numérique en analogique et le résultat sera sans doute variable selon la qualité du convertisseur