Quelle pate thermique et quel rhéobus ?

Bonjour,

Je monte actuellement une configuration gamer et j’aimerais choisir une bonne pâte thermique ainsi qu’un rhéobus capable d’alimenter 5 ventilateurs.
Mon budget: ~60€ pour les deux produits

Je cherche également un bon SSD ayant un bon rapport performance/prix, si des gens peuvent éventuellement m’aiguiller pour ça aussi ^^

Merci d’avance pour votre aide !
Edité le 03/08/2012 à 18:58

:hello:

Tu as quel ventirad ? La pâte thermique est fournie avec en général :jap:

Ensuite, quel botiier ? Si c’est un avec porte en façade, tu peux oublier les rhéobus à boutons, il faudra partir sur un rhéobus tactile ou ce genre de modèle: www.materiel.net…


Sinon pour le SSD, Crucial [b]M[/b]4, y'a pas mieux :jap: (j'insiste sur le "M", car les nouveaux "V4" sont moins performants) Edité le 03/08/2012 à 19:06

Je l’ai déjà eu ce rhéobus, il est vraiment pas mal par contre il y a une foutu led blanche qui sert à rien juste à droite au dernier bouton

Alors c’est un Waterbloc Corsair H80, le truc c’est que je l’ai eu d’occasion d’un ami qui en changeait, donc vu qu’il est usé, il a nettoyé les restes de l’ancienne pâte. :confused:

Mon Boîtier est un Cooler-Master HAF-X.

Voila :slight_smile:

Ah ok, donc Artic Silver 5, elle est très bien :jap:

Du coup pour le rhéobus tu peux prendre n’importe quoi, à toi de voir (perso je trouve que ceux avec boutons physiques sont bien plus pratique que les autres tactiles).

D’accord, j’avais vu de bons avis sur cette pâte sur les sites de revendeurs mais je préfèrais demander directement à des connaisseurs ^^ je pense donc me tourner vers elle.

Pour le rhéobus je dirais que je préférerais quand même un non tactile, ayant des doigts pas forcément très fins ça m’éviterait d’appuyer sur 15 trucs en même temps, je pensais plutôt à un système avec potentiomètre.

Merci en tout cas déjà pour vos avis rapides !

perso c’est mon choix et de plus je confirme mes dires :kaola:

pâte thermique silver HUTIXI HT-SR760 pas cher et franchement excellente chez mon revendeur pres de chez moi
vendu à l’unité ou en lot
(je l’utilise et mes temp n’ont pas bougées par rapport à celle d’avant bien plus cher PROLIMATECH PK-1)

[Photo supprimée]

et par rapport à la artic silver elle s’étale carrément mieux :wink:


pour le rheobus

bien suffisant
www.pc-look.com…

si non celui-la
www.pc-look.com…


pour le ssd

www.topachat.com…
Edité le 04/08/2012 à 03:40

Honnêtement, ça c’est plus une question de gout. Il y en a qui n’aime pas quand c’est trop liquide comme d’autre n’aime pas que sa soit dur comme les arctic cooling.

Perso j’ai de la Thermalright Chill Factor 1 et 2, de la arctic cooling MX-3, de la arctic silver 5, de la Gelid GC-2 et de la Thermaltake Grease A2150 (que j’ai eu avec mon Frio), donc j’en ai testé quand même pas mal.

Sinon, un petit bench de 80 pâtes thermique pour t’aider
le résultat des meilleurs: benchmarkreviews.com…

Le premier est en 3.5" (le HAF-X n’a pas de slot pour ça) et le zalman je l’ai eu aussi puis il n’a pratiquement jamais fonctionné correctement et les leds brillent vraiment fort
Edité le 04/08/2012 à 07:26