Quelle partie de votre cerveau utilisez-vous?

http://www.physiotek.com/images/dancer.gif

Dans quel sens voyez-vous tourner la danseuse?
Le sens des aiguilles d’une montre? ou le sens contraire des aiguilles d’une montre? :D/

je l’avais déjà mise celle-là, mais il y a un moment et les réponses avaient été partagées

moi je la vois tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, vers la droite :slight_smile:
Edité le 25/10/2008 à 15:53

Moi aussi et ça m’inquiète du coup :o

ben en fait je peux très vite inverser le sens de la danseuse avec mon esprit: entre 0.5 et 3 secondes mais au début je voyais le sens contraire des aiguilles d’une montre :ane: mais maintenant la plupart du temps c’est le sens des aiguilles que je vois :ane:

pour ceux qui la voient tourner dans le sens des aiguilles d’une montre

Fonctions de l’hémisphère droit:

* utilise les émotions
* orienté vers le tableau général
* l'imagination a préséance
* symboles et images
* présent et futur
* philosophie et religion
* croit
* connaît la fonction des objets
* basé sur les fantaisies
* impétueux
* goût du risque 

sinon pour le sens contraire

Fonctions de l’hémisphère gauche:

* utilise la logique
* orienté vers les détails
* les faits ont préséance
* mots et langages
* présent et passé
* mathématiques et sciences
* sait
* connaît le nom des objets
* basé sur les réalités
* pratique
* sécurité

Alors par contre je suis totalement incapable de la voir tourner dans l’autre sens :-(:

Et c’est marrant parce que je la vois tourner dans le sens des aiguilles d’une montre mais que je me reconnais totalement dans la deuxième description :lol:

non moi la description me convient bien je dirais :smiley:

Je la voyais tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre (vers la gauche, donc), mais avec un peu de concentration, je peux la faire changer de direction comme je veux.
Je me reconnais mieux dans la seconde description.

EDIT : mais :MDR le commentaire sur physiotek.com :

Edité le 25/10/2008 à 16:17

Pour faire inverser son sens de rotation, il faut fixer un de ses deux bras, pour que le cerveau l’interprète comme étant au premier plan et vice-versa.

moi je ne vois pas une danseuse mais une femme nue, c’est grave ? :icon_biggrin:

Impressionnant, en fixant uniquement la tête puis le reste :fou:
Edité le 25/10/2008 à 17:17


Le chat monté sur le bureau, et appaté avec le curseur de la souris, semble voir l'image tourner dans le sens horaire :paf:
Ca indique dans quel sens on fait tourner son propre chakra ? :ane:

:oui: Surtout si vous essayez de danser ensemble :ane:

Tu le voit à quoi qu’elle est nue? elle a peut-être une ptite culotte. :ane:

Dans quel sens voyez-vous tourner la danseuse?
Le sens des aiguilles d’une montre? ou le sens contraire des aiguilles d’une montre?

J’sais pas j’ai une montre à quartz digitale. :o

[spoiler]Spa dure, elle tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, suffit de regarder le pied au sol. :whistle:[/spoiler]
Edité le 25/10/2008 à 23:29

J’ai la même perception qu’une chèvre :peur:

J’la vois tourner sur deux axes en même temps :neutre:
Je vois une rotation dans le sens inverse dees aiguilles d’une montre et une rotation dans le sens des aiguilles d’une montre…
Mon cerveau doit déconner un p’tit peu… :paf:
Edité le 26/10/2008 à 08:42

C’est parce que tu as bien les deux hemisphères :paf: , alors que moi j’ai que le droit! :neutre:

Sinon, je me reconnait dans la description, sauf en math et sciences et sait, (je crois pas trop dans la religion et la philo! :neutre:)

J’ai l’impressions qu’elle change de pied a chaque tour et qu’elle tourne dans le sens des aguille d’une montre.

Aucune…

… Je suis un BR :neutre:


[spoiler]Sinon, un coup elle tourne dans un sens pendant un moment, puis dans l'autre etc.......... :oui:[/spoiler]

Sens des aiguilles d’une montre, et tant mieux :paf:

La première fois que j’ai vu l’image elle tournait dans le send des éguille d’une montre et maintenant elle tourne dans l’autre sens et pas moyen de revenir :pt1cable:

Bon finalement j’y arrive mais c’est assez compliquer
Edité le 02/11/2008 à 02:24

J’ai reussis a la faire changer de sans, maintenent je la vois dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et je peux plus la revoir dans le sens des aiguille d’une montre. C’est asser bizare quand meme comme experience.

zxcitroen on est deux :wink:
Edité le 02/11/2008 à 02:27