Quelle Pare-feu pour XP SP2?

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d’un Pare-Feu pour XP SP2.
J’aimerais trouvé un pare-feu:
-Léger
-Efficace
-Si possible facile à utiliser (pas obligatoire)

Je vous remercie d’avance pour vos réponses!!

Comodo Firewall Pro, le pare-feu intégré à KIS7, ou PCTools Firewall plus.

salut utilise le fire wall de XP

il est efficace pour un usage normal

D’accord.
Sinon qu’est ce que vous pensez de Jetico?
J’ai lu que c’était un très bon pare-feu et léger (un petit peu embêtant à configurer mais faut bien essayer…)

bah, essaye, tu te feras une opinion ! pour ma part, je ne l’ai pa essayé, mais j’en ai aussi entendu du bien. :slight_smile:

Moi j’utilise jetico depuis maintenant plusieurs mois et j’en suis très content.
Il faut avoir des notions en réseau et connaitre le fonctionnement de windows si tu veux l’utiliser efficacement.
Mais ce firewall est souvent cité comme le meilleur.
Si tu décides de l’installer, prend la v1 car la v2 n’est pas très stable et n’est plus gratuite.

tuto jetico : securite-facile.ovh.org…
performances des différents firewalls : www.matousec.com…
comparatif des différents firewalls : www.firewallleaktester.com…
Edité le 12/09/2007 à 09:38

Comodo est très bon, je l’utilise depuis quelque temps et pas de pb à ce jour. Il bloque les trojans en plus.
Pc tools est pas mal non plus. Il est basé sur Look N’ Stop et une fois qu’on enregistre le logiciel, on peut télécharger des règles toutes faites sur le forum Pc tools.
Jetico est réputé balaize. Il faut si connaître pour le bidouiller mais une fois configuré, c’est une bonne muraille.
Ma préférence reste sur Comodo pour le moment: www.personalfirewall.comodo.com…

Bonjour,
Au final j’ai pris Jetico!
C’est vrai qu’il est balèze, mais pas trop compliqué a configurer!
J’ai juste regardé le tuto une fois, sinon la configuration des règles se fait tout seul!
Je vous remercie à tous de m’avoir aidé !!
Edité le 15/09/2007 à 18:09