Quelle ordinateur portable choisir pour la rentrée?

Bonjour,

Je vais bientôt rentré en BTS IRIS. Ce BTS, étant dans le domaine de l’informatique, il est donc conseillé d’avoir un portable comme support de travail.

Je voudrais donc savoir si vous avez des portables à me proposer qui sont déjà en vente ou qu’ils le seront bientôt.

Je voudrais qu’il est une bonne carte graphique pour supporter quelques jeux avec Windows (je pense à Guild Wars 2 qui sortira en 2011) mais surtout qu’il soit bien compatible avec Ubuntu.

Je voudrais mettre un prix aux environ de 800 €.

Merci de votre aide

Avec une “vraie CG” qui ne sera pas à la rue dans deux ans, c’est plutôt dans les 900 euros avec Cet asus[/url] par exemple, ou dans un autre registre [url=http://www.clubic.com/shopping-500336-3-ordinateurs-portables-aspire-8942g-334g50mn.html] cet Acer (mais bon 18 pouces c’est pas “bougeable” … ).
Sinon dans les 650€ tu as toutes les machines à base de 5650 qui sont du milieu de gamme actuel qui permet de jouer en moyen aux jeux actuels.
Edité le 21/07/2010 à 15:02

Je cherche pas vouloir tourner les jeux a fond mais vu que je n’utiliserai plus mon ordinateur actuel, je voudrai que mon portable puisse me depanner au niveau des jeux dans les deux ans qui viennent.

A moins de 1000€ il y a celui-ci: www.laptopspirit.fr…

Vous en pensez quoi?

C’est du Clevo le medion akoya, donc plutôt bonne qualité et SAV en allemagne.
Par contre le matériel embarqué pour le prix c’est une tuerie c’est clair.
Mais bon c’est une autre gamme de produit que ce que je t’ai proposés :wink:

extrait de la critique ici

www.notebookcheck.biz…

point +

  • Super hautes performances
  • Rapport qualité prix défiant toute concurrence
  • Surfaces en aluminium brossé de haute volée
  • Très résistant au salissures
  • De nombreuses options de personnalisation
  • Accessoires nombreux
  • Excellent touchpad

Point négatif

  • Très bruyant
  • Les ventilateurs changent souvent de fréquence
  • Clavier médiocre
  • Ecran pas assez lumineux
  • Boîtier fragile
  • Le GPU peut monter à des températures extravagantes
  • Consomme beaucoup de courant
  • Autonomie ridicule