Quelle nouvelle tour choisir ?

Salut à tous,

Je souhaite changer ma tour dans les prochains jours et pour un certain nombre de raisons, je souhaite opter pour une tour "toute faite".

L’usage que je fais principalement de mon PC :

  • Bureautique, internet
  • Retouche photo
  • Musique
  • Création de DVD à partir de mes films perso (donc acquisition, montage et gravure)
  • Lecture de films
  • Pas de jeux ou vraiment très rarement.

Ce que je recherche, c’est un PC sur lequel je pourrais faire mes montages vidéo en pouvant continuer de me servir normalement du PC pendant que le montage s’effectue en tâche de fonds, et en ayant pas à la fin un film plein de défauts… Car ce sont mes principaux problèmes sur mon PC actuel (athlon 2500+, Geforce FX5600, 1 GO RAM).

Depuis un certain temps j’ai repéré ce PC HP Pavilion.

Il ne me paraît pas mal du tout pour l’usage que je compte en faire, qu’en pensez-vous ?

Sinon, j’ai depuis ce matin des doutes car j’ai appris la mise en vente de ce nouveau PC ALDI la semaine prochaine.

Au niveau des caractéristiques, il semble un peu en dessous, mais il ne coûte que 2/3 du prix du HP… Je ne suis pas sûr que l’écart en terme de performances soit aussi énorme… Je me dis que même en ajoutant de la mémoire pour le monter à 2048 (c’est le seul truc qui me chiffone un peu), il revient encore nettement moins cher.

Bref, je me tâte et je ne sais pas quoi faire. J’attends donc vos conseils !

Merci d’avance !

:hello:

Ici, sur clubic, on hait les pc de marques (cf: http://www.clubic.com/forum/topic-presenta…e-t412101.html))
Donc on va te conseiller de te le monter toi-même et de choisir les pièces.
Si tu ne veux pas le monter, quelques grandes enseignes telles que materiel.net ou ldlc.com le feront moyennant une maudique somme de 30/40 euros.
Pour le choix des pièces, soit tu t’y connais, soit tu t’y connais pas :neutre:
Donc dans le premier cas, tu nous fait part de tes choix et de tes interrogations quant à la compatibilité de tes composants, dans le deuxième cas, tu nous dit ton budget, ton utilisation (je pense que tout est dit dans ton premier post), si tu veux overclocker, et autres … et nous on te fait un devis et tu nous dis ce que tu en penses …

voili voilou :jap:

[edit] aussi, dis nous si tu as besoin d’un pc complet (tour + souris + clavier + éran) ou juste d’une tour !!
[re-édit] as-tu besion d’un os ?? (xp ou vista) …

Salut salut,

Merci pour ta réponse rapide ! Je m’attendais au coup du PC monté :slight_smile: . Le fait est que sur Clubic vous êtes principalement des utilisateurs avancés… Moi, je fais partie du commun des mortels et je ne suis pas sûr que le fait de monter un PC moi même change grand chose, si ce n’est que ce sera plus contraignant pour moi. Pour info j’avais monté mon PC actuel moi-même avec des pièces achetées chez LDLC mais bon, je ne suis pas sûr que cela ait changé ma vie :??: .

Le fait que je souhaite cette fois opter pour un PC de marque, c’est que je veux consacrer un minimum de temps à cette acquisition. L’autre raison c’est que je veux en profiter pour passer à Vista, ce qui répond à une de tes questions… Donc si je monte un PC, ça veut dire aussi achat de Vista en + ce qui alourdira la facture…

Pour ce qui est du choix des pièces, je ne m’y connais pas suffisamment, rien que pour les cartes graphiques entre les SE, les GS, les LE, les turbocache et j’en passe :smiley: ça me gave un peu…

Pour répondre à tes autres questions :

  • Non, en tant qu’utilisateur Lambda, pas d’overclocking
  • Budget : autour de 800 euros.
  • J’ai besoin d’une tour seulement

Merci et à +.

Voila un petit devis sur ldlc avec vista et montage compris mais pas de carte graphique car je sais pas laquelle t’ira le mieux :

http://img179.imageshack.us/img179/4307/pcmecqe6.jpg

évidemment, on pourra économiser à peu pres 70 euros si on passe chez AMD.
Intel étant le meilleur en ce moment, c’est pour ça que je l’ai choisi. cela dit, AMD reste très bon, surtout que tu ne feras quasiment pas de jeu …

zut j’ai pas fais gaffe … en effet celui là alors:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028992.html
ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041508.html pour 100 euros TTC