Quelle nouvelle Carte Graphique ?

salut a tous

Je désirerai faire un upgrade de ma config avec une nouvelle carte graphique.

Le port serait de l’AGP 8x, avec de préférence un chip ATI.

J’ai actuellement une ATI 9550 (ouai, elle est d’époque…lol), la carte mère est une MSI 865 PE, le CPU est un Intel 3ghz en 478, j’ai 2go de ram que je peux éventuellement augmenter a 4go en rachetant 2*1Go chez Corsair, mais c’est pas tellement la priorité…

Que me conseillez vous ?

Je vous remercie !

Pourquoi pas celle-ci :

www.materiel.net…

Reste a voir si ton alimentation suit… Une 400W de marque reconnue fera très bien l’affaire.

ou celle-ci 3650 je pense vu sa config que sa ne sert pas a grand chose d’acheter une carte a 130€ ! upgrade avec cette carte a ± 70€ et essaye de te monter un petit pc qui bénéficiera du pci-e beaucoup plus évolutif et la tu pourras investir ds une bonne carte graphique ds les 130€ ou plus ( genre 4850 ) quoi que la 3650 fait bien sont boulot moi meme je l’ai et je suis bien content :wink:
Edité le 25/06/2008 à 02:06

Je pense que si c’est pour acheter un nouveau PC, autant garder les 70€ et économiser dès maintenant non ?

ou bien si tu es patient tu peux attendre la sortie de la ATI HD 4870 ?? elle mortelle:super:
www.generation-3d.com…

Ben celle a 130e, c’est pas super dans mon budget lol

Sinon, 70e, ca peut encore aller, c’est mon PC de bureau, il est destiné a rester là longtemps lol

La HD 4870, j’ai pas forcement besoin de HD, l’écran suit pas (un Hercules LCD) mais quel est son prix ?

Merci a vous =)

Oui mais non.
D’une part parce qu’elle n’est pas annoncée en AGP (et pas sur qu’elle le soit un jour)
d’autre part parce qu’elle serait en réel décalage avec le reste de sa config’ actuelle.

En revanche, si il compte s’acheter un nouveau PC, oui, pourquoi pas.

Et en modèle hors HD, y’a ou pas ?

Tu comptes jouer a quels types de jeux ?

Parce que certes la 3650 est nettement plus puissante que ta carte actuelle, mais c’est loin d’être un monstre pour autant…

www.hardware.fr…

Ps: ne te focalise pas sur l’appellation HD, c’est marketing.

Ben juste pour que PKR (jeu de poker en ligne) rame pas lol
Et sinon, un ptit PES de temps en temps, parceque là, c’est pas fort jouable… CSS aussi un peu

Dans ce cas c’est envisageable, PES ne demande pas une grosse config’.

Voir même :

www.materiel.net…

Pour moins cher et si t’es pas trop exigeant :wink:
Edité le 25/06/2008 à 02:46

alors la 3650 est un bon raport qualité/prix pour regarde ma config j’ai la meme en pci-e et je joue a css en 1280/1024 sans filtre et je tourne a ±90 fps dc je pensse que c’est la mieux pour pour pas exploser ton budget inutilement
Edité le 25/06/2008 à 02:55