Quelle MP3 choisir?

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un casque audio avec une impédance nominale de 55ohms… pour l’instant je l’utilise avec mon gsm N82 mais je sens qu’il n’est pas suffisant pour le casque (volume monte pas si haut). C’est pour cela que je me demande quel mp3/ipod/… il me faudrait avec ce casque.

J’espère avoir des réponses et merci en avance;)

Les baladeurs Sansa (Fuze et Clip) de Sandisk sont parmi les plus puissants www.clubic.com…

Cerise sur le gateau, ils sont aussi excellents et n’ont pas besoin de logiciel spécifique :slight_smile: Les Cowon se débrouillent bien aussi. Reste aussi la possibilité de faire un coup de replygain sur les fichiers pour booster un peu leur niveau d’enregistrement

Un petit CR www.clubic.com…

Tu peux aussi consulter le comparatif des Nums www.lesnumeriques.com…

Bonne lecture :wink:

yoshi80, tout d’abord je te remercie de m’avoir donné ton opinion;)

alors pour bien utiliser mon AKG K530, je doi regarder à la puissance décibels et a la puissance de sortie des MP3, ça va:)

Tu parles de faire un replaygain? Pourrais- tu me donner un peu plus d’informations la-dessus?

MErci encore une fois!

Le ReplayGain est une fonction qui permet de “normaliser” une playlist pour que tous les morceaux soient au même niveau sonore. Je n’aime pas trop cette utilisation car elle prend comme référence le plus bas de la liste et descend tous les autres.

Par contre si cette fonction peut diminuer le volume sonore, elle permet aussi d’éditer un titre pour augmenter son volume (en dB) en modifiant ses informations. C’est quand même à utiliser avec prudence car en augmentant le niveau du fichier, on peut aussi amplifier ses défauts… +3dB = son 2 x plus fort.

C’est une fonction qu’on trouve sur pas mal de lecteurs informatique comme foobar2000 (clic droit sur un fichier pour éditer ses informations). Ne pas oublier de sauvegarder après et transférer sur le lecteur MP3. Il y a 2 méthodes de sauvegarde : l’édition totale (et donc définitive) qui modifie le fichier, et l’édition du tag (les infos du titre MP3) qui elle est réversible.

ah ça c’est pas mal alors!:smiley:
Je vais essayer un des ces quatre.

Merci pour ton aide!

d’ailleurs, je crois que pendant l’été je vais m’acheter le Cowon iAudio S9 16GB, il m’a l’air d’être un très bon lecteur.