Quelle moto choisir....entre ces 2 là ?

Les nouvelles CBF qui les remplaçent son pas mal du tout, je trouve :wink:

Après, on ne peut pas vraiment savoir si on va aimer une moto avant d’avoir vraiment rouler avec, c’est ça qui est chiant… :confused:
Et en prendre une trop puissante pour un jeune permis, ça taxe niveau assurance, par contre en prendre une moins puissante c’est le risque de s’en lasser rapidement (c’est ce que ça m’a fait avec ma 600 Bandit, vu qu’on faisait beaucoup de duo, j’ai vite senti ses limites)

en parlant du bandit, le nouveau 650 a l’air plus coupleux, pour une puissance identique au 600 :smiley:

Le nouveau bandit je suis aller le voir hier, il à vraimment une belle gueule en plus…

et puis sinon j’ai vu les bandit 600 2004, à des super prix ( 5500€ )

aprés tout dépend de tes envie, apparement, t’es un peu comme moi, je voulais pas prendre ni une CB500,GS500, ER5, la SV me plaisait beaucoup, alors j’ai sauté le pas.

Mais attention, si t’as pas des antécedent au moins en assu voiture, tu va payé le prix fort !

Nan, c’est sur les nouveau modele justemment, que le moteur est celui de la R6 ( le meme moteur à la base, mais revu à la baisse évidemment )

au final la FZ6 c’est quand meme 95Ch !

j’ai 30% de bonus pour la voiture, donc je m’attend à payer 1000€ environ pour l’assurance…

je suis loin du compte ? :whistle:

Je verrais plutot dans les 1200-1300 euros moi. Ca dépend de la compagnie d’assurance.

Ha ouais, donc ca va :wink:

Essaye de voir du coté de AMV, la MAIF à mon avis tu peut avoir moins de 1000€ meme…

Et puis, te laisse pas grisé par la moto… moi ca fait un mois…

Jsuis du genre à etre 80% du temps calme, mais en voiture ou moto… j’ai des ptits moments ou j’ai envie de pousser :smiley:

Donc, fait gaffe quand meme si tu prend la SV :wink:

aprés, c’est pas non plus un GSXR, et si t’es assez intelligent et prudent, y’aura aucun soucis

:ouch:

tain un pote à acheté une hornet en 1ère moto et il m’a dit qu’il payait 1000€ environ

===>Shellai-93
tu me rassure :slight_smile:
et puis en effet j’suis pas un foufou :wink:

Ouais, mais au dela de l’assurance…

parceque comme toi, si il à deja pas mal de bonus auto il “peut” la prendre vis à vis de l’assurance…

mais aprés faut pas voir que ca, faut faire en sorte de rester en vie :smiley:

et une hornet, c’ets 100ch, ca pousse pas mal, et c’est vraimment pas ce qu’il faut pour commencer…

aprés, comme toujours ca veut pas dire que tu vas te planté à tout les coup avec une moto puissante en 1ere moto… ca dépend des personnes…

mais disont qu’il y’a plus de chance de prendre la confiance, et de poussé plus loin que ses limites [:introcrate]

Ca dépend de tellement de parametres. Ton lieu d’habitation, tes antécédents, le lieu de garage, si elle dort ds un endroit locké ou ouvert, de l’age de la moto, de l’age du conducteur, de son bonus et si et si et si…

Donc ouais pourquoi pas 1000 euros. Mais voilà, suffit de pas grand chose pour que le prix baisse ou augmente.

Ouaip, en plus le hornet c’est traitre. A 5/6000 tours tu te prends un coup de pied au cul, que si t’y fais pas gaffe, tu finis ds un mur.

Oui, il faut intégrer que certaines compagnies vont clairement et simplement refuser de t’assurer. La mienne, ils m’ont pris parceque çà fait 11 ans que j’y suis sans accident responsable. Ils me l’ont dit le jour ou j’ai fait assurer ma première moto.

Sinon, moi j’ai deja trouvé une des candidate, pour remplacer la SV :d

Bon, c’est pas pour tout de suite, mais bon [:whistle]

j’avait d’abord flasher sur la yam fzs 600 fazer mais la fz6 a des arguments aussi :smiley:

j’ai pas encore le permis mais la fz6 me couterait 1 032,00 €/an avec vol et incendie chez amv.

Moui, pas mal. Elle à l’air courte en longueur.

Perso ca sera çà http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/routieres/bt1100.jsp?view=GALLERY

ou çà http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/routieres/xjr1300.jsp?view=GALLERY

Mais pareil, pas tout de suite :smiley:

Ouais… 1320mm d’empattement ! :d

lithium -> la FZ6 est la Fazer ( FZ6 à partir de 2004, Fazer 600 < 2004 )

Sinon, y’a çà. :smiley: Un monstre. 1700 cm3 !

http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/routieres/MT_01.jsp?view=GALLERY

Toi tu serais fan de Vmax, ca m’étonnerais pas :d

moi je suis pas fan des gros roadster, c’est plus les sportives mon truc

mais… la Buell fait exception :d

Et puis la selle tres courte, donne cette drole d’impression, qu’elle est toute petite.

Vmax je suis pas fan du modèle, justement. Mais par contre je kiffe les roadsters, en général, c’est vrai. Je cherche aussi une moto avec du couple, et agréable à conduire.