Quelle moto choisir....entre ces 2 là ?

Sur le long terme ducat’ ce seras tjrs plus cher que suzuki. Les motos japonaises sont les plus fiables et les plus économiques.

niveau bugdet essaie de tout compter :

achat moto (neuf ou occaz)+ carte grise + gravage antivol (si ton assurance le demande)

Assurance pour mon SV 650 N acheté neuf en janvier je paie à la mutuelle des motars 1100euros (tous risque) à l’année avec 0% bonus moto et 36% bonus voiture

Equipement minimum ( casque, blouson, gant hiver, gant été, chaussure botte).

Au final ca te feras un gros budget mais au moins tu seras a quoi t’en tenir.

Voila pourquoi j’ai attendu 4 ans

Bah ducat’, tout ce qui est usure normal, c est pas de la piece de marque Ducat’ donc ca reste les mêmes prix que pour les autres marques, apres tu as, les trucs vrmt specifiques, style la grosse revision des 40.000 km, et la ca douille, mais fo deja y arriver :wink:

Apres la mienne avait + de 40.000 km quand je l’ai revendue, et jamais aucun problème :non: pourtant je l ai vraiment pas ménagée :whistle:

Voir quand même que la cylindrée est passée à 620, voir si pour le label jeune, ils ont suivi ou pas :wink:

J’ai jamais eu de Ducat mais j’ai déjà entendu dire un truc par des motards :

“Qu’en t’achète une Ducat, elle est livrée avec une fuite d’huile…” :smiley:

M’enfin si c’est vrai :confused:

Une FZ6 en premiere moto… je conseil pas vraimment

deja que la SV c’est limite ( mais c’est ce que j’ai pris :d )

la FZ6 c’est quand meme 95Ch! aprés… si t’as moins de 22 ans, faut prévoir le bridage à 34ch dans le choix de ta moto…

Prend une SV, c’est une moto de champion ! :d

ca fait 3 jours j’ai pas sorti la mienne :sweat:

j’ai 24 ans :sol:

bah je vais faire un tour chez les concessionaires Samdi juste pour voir :smiley:

Ducat’ avec une fuite ? :whistle:

nan ca fuit un peu, mais le truc que j ai jamais compris, en remontant le tuyo qui faisait la tache par terre, il remontait à la batterie :heink:
Sinon jamais d appoint entre deux revisions :non: , sachant qu avec cette tache par terre, je controlais tres regulierement :kaola:
(enfin je parle pour moi)

Juste pour dire… C’est 21 ans, pas 22 [:mansonshadow] , ou du moins j’espère, mais google m’a l’air de m’avoir confirmé ca [:lapinbilly]

en fait, pour le bridage, c’est plus complexe que ca.

Si tu as le permis moto avant 21 ans, tu es bon pour 2 ans de bridage. Si tu as le permis à 21 ans et 1 jour, plus de bridage. (source:le motomag qui est dans mes WC :smiley: )

C’est d’ailleurs pour ca que j’attends encore un mois avant de le passer, car actuellement j’ai 20 ans, et que sinon je pourrais pas utiliser la moto de mon père… :stuck_out_tongue:

Que c’est beau la législation :jap: :non:

quand tu vois que les projets de loi 2005 inclue une loi qui interdirait à une personne de - de 27 ans de conduire une motot de -50Ch

tu te dit que de toute facon c’est niqué :smiley:

Ah bah c cool ca, si on m’interdit de conduire une moto de moins de 50 chevaux si j’ai moins de 27 ans, ca me gène meme pas :lol:

C’est quoi l’intérêt de cette mesure ? :heink:

A 26 on serait donc apte à avoir une moto de 100ch, mais pas de moins de 50 ??? :lol:

(EDIT : mais c’est complètement con ce truc, un mec qui passe son permis à 20 ans, il est bridé à 34ch maxi, mais vu qu’il n’a pas 27 ans, il peut pas en acheter une :pfff:)

M’enfin, comme le dit ru486, si tu as ton permis a 21 ans moins 1 jour, tu es bloqué à 34 ch jusqu’à 23 ans, alors que si tu le passes à 21 ans et 1 jour, tu es apte a prendre tout de suite une 100ch, alors la législation française, faut pas en chercher la logique :sarcastic:

Cassin -> la loi qu’ils veulent mettre en place ( 50ch à -27ans ) ca serait pour réduire les accidents… qui, c’est bien connue n’arrive qu’au personne de moins de 27 ans, roulant sur une moto de plus de 50ch :d

Vi, toutafé… :smiley:

Bon ben une chose est clair, je ne prendrai pas une FZ6… la selle est vraiment trop inconfortable :frowning:

J’ai jamais conduit celles-ci, mais je pense (à écouter d’autres conducteurs) qu’une sv, pour commencer, c’est pas mal du tout.
Il parait que c’est assez “fun” comme bécanne.
La fazer semble avoir un moteur un peu plus sportif (dérivé de la R6 il me semble bien, pour ce qui est des “anciens modèles” en tous cas : je ne connais pas trop celui ci).
j’ai voté sv.

C’est plutôt le contraire, la SV, bien que peut-être moins puissante, a plus une réputation de sportive que la Fazer :wink:

C’est limite pour débuter, je trouve, mais bon, après, chacun ses sensations :wink:

Moui, je suis plutot d’accord avec Cassin. Tu vas te faire assassiner par l’assurance en plus. Ce sont des motos quand même un peu limite pour débuter. J’aurais plus vu un Transalp ou une XT. Avec un SV ou un Fazer, mouais bof, pas convaincu que ce soit le meilleur choix pour débuter. Trop puissantes et tu vas vite prendre confiance, et donc forcément te faire peur à un moment ou un autre. Enfin, si ce n’est que çà c’est pas grave. Mais bon… :confused:

vous inquiété pas je suis prudent de nature, si j’ai une SV, c’est pas pour faire de la vitesse, d’ailleur c’est pas ce qui m’attire dans la moto.

Mais j’ai pas envi au bout d’un an d’avoir envi de changer de moto, si j’en prend une c’est pour la garder le plus longtemps possible, donc, ce n’est peut-être pas raisonnable pour une débutant, je l’avoue, mais je pense aussi pour le “plustard”
et puis y’a l’esthetique aussi…les CB500 sont de très bonnes moto apparemment mais faut avouer qu’elles ne sont pas super séduisantes