Quelle moniteur lcd ?

Bonsoir,
J’aimerais savoir quelle moniteur lcd me conseillerez vous d’achetez.
J’aimerais un 22" pour environ 140 € si possible. J’ai entendue dire que sur certains moniteurs 22" les pages internet ne prenaient pas tout l’écran, est-ce vrais ?

Par ailleurs, j’aimerais également changer de carte graphique pouvez vous m’en conseillez une bonne qui me permettrait un peu de jouer. A savoir que je suis pas un grand gamer, je joue seulement occasionnellement, je souhaite changer de carte graphique simplement pour bénéficier de la hd. Par ailleurs, est il possible de brancher deux écran simultanément sur une même carte graphique (j’aimerais que les deux écrans affichent la même image et non faire une extension de bureau) ?

Merci de votre aide,
Edité le 16/02/2011 à 21:49

J’ai un 22’ et sa affiche tres bien les page internet.
Apres pour avoir 2 images identique, tu fait un clonage c tout.

Un clonage ?

N’aurait tu pas des propositions de moniteurs LCD à me faire stp ?

Le clonage se choisit dans le panneau de config de l’affichage quand tu as 2 écrans.

L’embarras du choix www.lesnumeriques.com…

Sur un 22" full HD (1920*1080) les pages internet peuvent être difficiles à lire. De plus certains sites sont concus pour une largeur de 1280 pts, donc ca fait presque 700pts de “blanc” en largeur.

Ca se règle très facilement avec des plugins permettant un zoom automatique (AutoZoom sous Chrome, DefaultFullZoomLevel sous Firefox, Opera a une fonction de zoom intégrée…) en mettant un zoom à 120% de la taille initial c’est parfaitement lisible.

Pareil pour les affichages windows, il y a une tripotée d’option pour agrandir la taille des polices
Edité le 17/02/2011 à 17:34

Merci tout d’abord de ta réponse !

Malgrés ces dificultés de lecture et de mise en place est ce que cela vaut vraiment le coup de mettre la résolution en 1920x1080 ?
Peut on mettre la résolution en 1680 x 1050 ?

Vaut il mieux un écran LED ou un simple écran LCD fera l’affaire ?

Sous Firefox 4, c’est intégré la fonction zoom (Contrôle et + en même temps), mais c’est vrai qu’avant (Firefox 2 il me semble), c’était la vrai galère, le zoom n’en été pas un mais ne faisait qu’agrandir les taille des polices, alors du coup pleins de bugs.

Peut on mettre la résolution en 1680 x 1050 ? Médiocre, médiocre sur un LCD. Sur un CRT c’est ps de problème, mais avec un LCD, ton image sera d’autant plus flou que tu abaissera la résolution.

Pour le net, soit tu prends un LCD en te référant au nombre de pixels verticale (1080 ici) et tu te dit que la réso affichable sera de 1024 x 1080 ou 1280 x 1080 (donc plutôt équivalent à un écran 17" - 1280 x 1080 - format 5/4 environ sur ton 22"), ou soit tu applique un Zoom de 50% (1920/1.5 = 1280 pixels horizontale pour tout afficher en largeur) ou de 87,5% pour un site qui affiche en 1024 colonnes.

Le zoom en plus permet d’augmenter le ppp (pixel par pouce) donc la qualité des caractères. Sinon, tu peux le changer de manière globale dans les options de windows mais il y aura quelques petits bug à droite et à gauche sur certains programmes qui considère que le ppp doit être de 96 comme par défaut sous Windows. A 144 ppp, l’espace affichable est équivalent à un espace 1280 x 720 sur un écran full HD (1920 x 1080) mais la qualité globale augmente.

Merci pour cette réponse constructive.
Par ailleurs, toi n’aurais tu pas un conseil de moniteur à me donner ?

www.cdiscount.com…
jaime bien celui la … si tu est un joueur occasionnel.

Pour zoomer dans le navigateur il y a simplement le + molette. :wink:
Mais il n’y a aucun intérêt à zoomer juste pour que la page fasse toute la largeur de l’écran…

+1, l’intérêt d’un moniteur 22" en 1920x1080 c’est de pouvoir afficher plusieurs fenêtres à l’écran, mettre Firefox en plein écran là-dessus est stupide.

Merci pour les conseils :slight_smile: mais j’en suis encore resté au choix de l’écran …