Forum Clubic

Quelle modèle CM X38 avec 2x16

Bonjour messieurs du matin,

Je recherche un modèle de carte mère en X38 (j’ai fait des recherche et le X48 ne me semble pas nécessaire) par contre j’aimerais avoir du crossfire avec 2 port PCI en 2x16 et pas 2x8 :slight_smile:

J’ai un petit penchant pour Asus mais j’aime bien le changement… donc du coup j’aimerais savoir si quelqu’un peu me renseigner sur un modèle qui correspondrait à mes recherches :slight_smile:

A bon entendeur

Celle çi : www.materiel.net… :super:

Ou l’ABIT excellent en overclocking : www.magicpc.fr…

La P5E est effectivement sympatique… mais al carte son me dérange pas mal (je ne trouve pas ça optimisé :slight_smile:

Sinon j’ai trouvé la Gigabyte GA-EP45-DS4 en x48 avec 2 ports x16… sinon un autre modèle (de préférence pas une abit :slight_smile:

GA-EP45 DS4, plutôt GA-EX38 DS4 ?

Sinon oui mais le X48 n’apporte que quelques options de plus par rapport au X38… Pourquoi pas ABIT ? C’est une très bonne marque de carte mère depui bien longtemps, réputé pour leur savoir faire et leur qualité en overclocking !
Sinon si tu n’aime pas le chip audio de la P5E achete uen carte son en plus ! De toute façon tout les chip audio sont pas terribles…
Edité le 17/09/2008 à 12:53

:hello:
+1 avec la iX38 d’abit, carrément miam ^^
Sino, dépêche toi de l’acheter ton X38, à Montagallet il restait une seule Ex38 DS4 -.-"

j’sais pas pourquoi je ne veux pas d’Abit!!
Je préfèrerais une Asus ou une Gigabit (j’ai toujours eu des CM Asus et je n’aime pas franchement le changement!) maintenant j’ai vu pas mal de test convainquant pour la GA-EP45 DS4 sachant que la GA-EX38 DS4 n’est plus dispo chez les vendeurs!!

Vous avez d’autre model à proposer? (P5E… P5Q… P5N… Gigabit P45??)

merci

N’importe quoi, Abit est une grande marque…

Sinon, tu peux trouver des X48 ds4 à 180euros, des P5E à 150/160 euros.
Des P5E3( dd3r) à 140 même ( mais bien cher la ram)en dehors de sa…

Je n’ai rien de personnel contre Abit… mais tout comme MSI c’est une marque que je n’affectionne pas. Cela viens surtout du fait que des potes a moi ont eu bcp de problème. Après certes il ne faut pas faire de généralité mais j’aimerais juste resté sur mon choix.

La P5E3 étant moins cher que la P5E peut etre que ce serait une meilleurs idée.

Mon problème étant Gigabit ou Asus (quelle carte pour le meilleurs rapport qualité / prix)

merci en tout cas :wink:

P5E3 = DDR3 !!!

Le problème du P45 mon cher amis c’est que ce sera du 28x et non 216x pour le cross fire !

c’est la mon problème.

Dois je prendre une P5E3 avec 2Go de DDR3 PC10666 ou une P5E Deluxe avec 2Go de DDR2 PC 8500 (voir 4go de PC6400)?

P5E3, P5E, GA-EP45 DS3R et GA-EP45 DS4 = P35 ou P45?

je suis perdu…

Déjà oublie la GA-EP45 DS3R et DS4 car c’est du 2*8x car tu veut faire du cross fire ! C’est du P45 ! Sinon il y aurait marqué “P35” :smiley:

Donc il te reste la P5E3 et acheter de la DDR3 => budget assez élevé mais du matos tourné vers l’avenir…
Sinon la P5E et acheter de la DDR2 => budget moins élevé mais matos moins évolutif… quoi que tu as encore de la marge.

Tu peux mettre de la DDR3 pourrite sa te coutera pas plus cher qu'un P5E+DDR2 [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00067551.html) 30 euros le GO de ddr3, mais bon,l'intéret est limité.

Les meilleurs (en DDRII) sont la P5E et la Maximus Formula.

Vu les prix et la différence entre les deux, je te conseillerais la P5E…

Et vos avis sur :

MSI X48C Platinum
www.materiel.net…

Gigabyte GA-X48-DS5
www.materiel.net…

Je pencherais plus pour la Gigabyte :super:

Sinon la Asus P5E fait tout aussi bien pour 20/30 euros moins chère…

Bonjour messieurs,

j’ai fait mon choix, et c’est en parti grâce à vous.
En effet, je vais me projeter vers l’avenir et prendre une P5E3 (non deluxe) avec un E8400 et 2Go de DDRIII PC 10666 (je verrais par la suite pour de la PC13333).

Je pense que je fais un bon choix, cela ne me coute que 40 euros plus cher qu’une P5E avec 2Go de PC8500 (sur topachat), et je n’aurais rien à changer qd le DDRIII aura remplacé la DDRII tout en sachant que qd me carte 3D aura du mal, je pourrais faire du CF 2*16x.

Je suis donc content de mon choix…

merci chez vous

Oui tu as fait le bon choix je pense aussi…

Abit a cessé son activité dans le domaine des cartes-mères (a mon grand regret…mon premier o/c était sur une Abit NF7, une légende!!)
Donc niveau SAV je sais pas trop comment sa va se goupiller , mais ça reste une carte à records.
Sinon je suis d’accord sur ton choix X38+DDR3

Vraiment ? Je croyais qu’en fait il n’aurais pas prit cette décision… :frowning:

VOus pensez quoi du X48 par rapoprt au X38?

je me perd un peu dans toutes ces cartes mères :smiley: