Quelle Mobo pour un E8200 en 45nm?

Bonjour à tous!
En plein choix de pièces pour une config que je vais monter très prochainement, j’ai finalement laissé tomber le choix du E4500 que je voulais overclocker pour un tout nouveaux et flambant neuf E8200.

Je souhaite prendre cette carte mère, la GA P35-DS3R en révision 2:

www.materiel.net…

Je me demandais si cette carte mère était bien compatible avec les nouveaux Core 2 Duo FSB 1333mhz gravés en 45nm comme le E8200.
En effet, vu le nombre impressionnant de cartes mère que gigabyte a sorti ayant quasiment le même nom, je me demande parfois ce qui change entre un modèle et un autre…

Sinon, il y’a bien celle-ci:
www.materiel.net…
qui est sortie aujourd’hui même et qui semble compatible vu que c’est précisé dans le descriptif, mais e"lle ets plus chère, très récente alors que la GA P35-DS3R a déja fait ses preuves depuis un petit moment!

En attendant vos lumières…:slight_smile:
Edité le 28/01/2008 à 17:21

La GA-P35-DS3R supporte belle et bien le E8200.
Et entre la DS3 et la DS3R, c’est juste que la DS3R a des fonctionnalités raid contrairement a la DS3.

il y en a des nouvelles les EP35… www.ldlc.be…

et elles les supportent nativement, pas besoin de mettre a jours le bios… www.gigabyte.fr…
Edité le 28/01/2008 à 19:17

OK,donc j’auraispas besoin de mettre à jour le BIOS ou quoi que ce soit?La révision 2 de ce modèle aporte le support en natif des 45nm il me semble???

en tout cas, merci à tous les deux!:slight_smile:

pas la GA P35-DS3R en révision 2, seulement (pour le meme prix ±) www.ldlc.be…[/url] ou [url=http://www.ldlc.be/fiche/PB00068804.html]www.ldlc.be… (je prendrais celle ci)

Ok, merci à toi!!
En fait je voulais prendre la GA P35-DS3R rev.2 parce que, plus ancienne, elle a déja fait ses preuves alors que les nouvelle pas…
Mais bon, ce sont grossièrement les mêmes, ça devrait le faire!