Quelle mobo pour oc?

slt, certais connaissent ma config et j’aimerai changer de mobo car la mienne m’empeche d oc trop haut.
alors je connais deja une partie de la réponse. une DFI mais existe-t-il une mobo qui a le meme potentiel d oc que la dfi ac un chipset passif? si oui laquelle?
si non dois-je attendre les soldes de janvier au cas ou les prix besseré bocoup?ou dois je attendre un peu plus car une meilleure mobo sortira?
A ui et j’ai lu sur un autre forum qu’ au bout de qques temps (~6/7 mois) le ventilo du chipset était hs. info intox?
Merci :slight_smile:

Alors pour O/C : DFI nF4 Ultra-D (pour les S939). :smiley:

Pour le ventilo du chipset, dans mon cas, est tout à fait fonctionnel. J’ai la DFI depuis 8 mois. :smiley:

par contre je viens de m’apercevoir un truc: sur la Ultra D, il y a 2 port pci 16X. mais il existe la dfi ac le sli. :??: comprends pas. les 2 font le sli??

La Ultra-D peut faire du SLI en commencant à souder sur le chipset :slight_smile: (deux petites soudures).

Et tu peux aussi faire la même manipulation pour avoir du SATAII

il existe des topics ou sites ou ils expliquent ca ?

oui j’avais trouver une toph avec un coup de crayon papier :smiley: ce ne sera pas du vai slipe non plus, car pas de pont et donc de tres grosse chute de perf