Quelle mobo choisir

Bonjour à toutes et tous,

Je vais me monter un PC gamer en XP Pro et j’ai déjà du matos (Q9650, GTX280, 4Go Crucial, 2X Veloci 300 Go, alim OCZ 1000 watts .
En fait in ne me manque que la mobo et c’est là que j’ai besoin de l’avis des possesseurs de Q9xxx et de GTX 280.
J’ai vu deux mobo Asus : la Rampage formula (north X48) et la Striker II formula (north 780i sli)
Sachant que je ne compte pas faire du sli pour le moment, si la rampage est mieux, je la prendrais.

Merci pour vos réponses

Koko

Merci pour ta réponse et pour ton choix de la Rampage formula qui semble sans appel.
Pour le reste, je suis un peu désolé que tu es été le seul à répondre à ma question.
J’ai servi de catalyseur à une passe d’arme entre pro-vista, anti-xp, vive seven, non, il n’est pas bon, etc…
Quelle est ta config? as-tu la FR ou tu en as entendu parler?

Encore merci.

nan dsl je n’ai pas la FR mais d’après les test l’oc est la stabilité elle est mieux que la striker 2
ma config /

FSP everest 800 w
carte mère asus M3A79T DELUXES
RAM 2 G0 DDR2 KINGSTON HYPERX PC 6400 (plus tard 4go )
phenom 2 940 oc 4 ghz
hd 4870 1 go vaporx
voila

faddas => Merci de bien vouloir:

  • éviter le hors sujet,
  • écrire dans un français correct
  • éviter les trolls grotesques, tu l’as testé au moins Vista? :riva:

pourkoi tu me cible ???
j’ai rien fais qu a part dire que seven est meilleur que vista
j’écris en français est puis je suis revenu au sujet
je suis partis du faite de savoir pourquoi il a choisis xp pro !!

ensuite oui j’ai vis ta j’ai lu des test
je m’informe beaucoup comme ci je connaissais pas vista tssss
je les même pas traiter de troll
Edité le 13/09/2009 à 10:01

Tu as surtout dit que Vista était de la daube sans réellement apporter d’arguments.
Oui, tu as lu des tests, je t’avais demandé si tu avais testé par toi même cet OS.

Et tu écrois en français, d’accord, mais il y a de sacrées fautes …

/Sujet clos ici, si tu as besoin de plus de précisions ça se passera en MP. :jap:

bon laisse juju251
dsl pour les fautes

vista je les tester puisque je les (normal) j’ai lu des tests avec seven par rapport a vista
commentaire des mecs de microsoft est diffèrent site ainsi que magazine
comme je te le dis je me tiens informer
je CONSTATE que seven est meilleur que vista sachant que
pas de service pack puisque qu’il vient a peine de sortir
que vista a déjà le sp2 donc légèrement améliorer
mais si seven aura des maj il sera LARGEMENT meilleur que vista
c’est logique

Plop, pour en revenir au sujet principal tu compte O/C ta config je présume ?

Pour le SLI, si tu ne le fait pas maintenant pourquoi le faire plus tard ? Autant racheter une carte graphique plus puissante au lieu de faire un SLI/Crossfire. Moins de problèmes de compatibilité et de chauffe. A moins d’en avoir vraiment l’utilité, je pense que le SLI/Cross ne sert pas à grand chose. M’enfin ce que j’en dit moi.

Sincèrement je partirais sur une bonne carte en P45 plutôt que du X48.

ya pas que sa le x48 est mieux câbler pour le cf et le sli ( 2 fois port pci express en 16 x) or le p45 en a qu’ 1 je crois

Merci pour ta réponse.

Je vais regarder du côté du P45 car en effet, comme tu le dis, les CG high chauffent alors en mettre 2… je verrai dans quelques temps (le temps de fabriquer plein de roros) pour changer ma cg pour une double gpu (gtx 295).
Pour une mobo P45 tu as du matos à me proposer afin de m’aider à choisr?

Oui le x48 est en 16x 16x alors que le P45 sera en 8x 8x. D’ou ma première question sur avoir l’utilité d’un SLI/Crossfire :wink: