Quelle messagerie instantanée ? - Conseil pour un archi débutant

Bonjour à tous
Je voudrais me mettre à Msn et c’est un domaine que je ne connais absolument pas.
On m’a dit de télécharger “Msn messenger”… ok. Un gros mamouth Windows, il faut une adresse chez eux, etc… ouh la la, ça m’inspire pas du tout cette affaire ! Moins j’ai de contacts avec eux, mieux je me porte. Après un passage sur Clubic, je note le log “Miranda” qui m’a l’air pas mal du tout selon vous… Logiquement, à l’install’ il faut créer un compte, etc… bref, avant de faire des bêtises, j’aimerais savoir si il y a un tuto bien complet pour débutant… Avec tous les petits trucs pour passer entre les grosses mimines de microsoft. Par ex : prendre un compte aillleurs que chez hotmail (si c’est possible), utiliser tel log, etc etc.
Merci d’avance les copains :slight_smile:

Bonjour

Je te dirige sur le forum adapté, Logiciel général :hello:

il faut differentier le reseau utilisé et le logiciel que tu utilisera.

MSN live messenger c’est le client (logiciel) officiel permettant d’acceder au reseau de Microsoft.

Mais des reseau il en existe d’autre:

Yahoo
Google
ICQ/AIM
etc

Chaque reseau propose son logiciel officiel, mais la plupart peuvent etre utilisés avec des clients “tiers partie” tels que Miranda ou Trillian pour ne citer que les plus connus.
Mais si ces logiciels permettent d’exploiter les reseaux, cela n’evite pas la creation d’un compte propre à chaque réseau pour pouvoir s’y connecter.

MSN Live et AOL AIM/ICQ sont les 2 plus gros réseaux actuellement, par chez nous MSN etant clairement majoritaire donc tu n’evitera pas trop son usage, sous peine de vite te retrouver tout seul avec personne à qui parler :ane:

Donc tu n’a pas trop le choix: crée toi un compte sur live.com et ensuite utilise le logiciel de ton choix

le réseau le plus utilisé est le réseau msn. Il te faut une adresse pour utiliser ce réseau (tu n’est pas obligé de la consulter ou l’utiliser).

Après tu peux utiliser amsn, msn , windows live messenger ou un autre logiciel compatible.

Si tu prend msn je te conseille la version 7.5 plutot que la 8. amsn est un logiciel libre qui a aussi ses avantages mais n’a pas un graphisme aussi évolué (mais ca reste simpe et correct) et il n’a ps autant de fonction (gadgets?) mais il progresse.

Merci Le poilu et Siger95, c’est limpide et précis. Maintenant que je sais comment ça fonctionne, je vais commencer à tester. Merci beaucoup :slight_smile:

si tu as d’autres questions n’hésites pas tu es le bienvenu

Pourquoi préféré la 7.5 à la 8 de MSN? donc windows live messenger?