Quelle memoire

Bonjouer a tous
J’aimerais connaitre le type de memoire ddr que pourrait supporté une carte mere msi ms 6507 avec comme horloge reel 133 mhz et comme horloge effective 267mhz.
D’autres infos
MS-6507 : Encore une carte mère MicroATX pour les processeurs Socket 478, il s’agit du même modèle que la MS-6534 exception faite que ce modèle supporte la mémoire DDR.
MS-6534 : Il s’agit d’une carte mère i845A au format MicroATX, équipée de 2 emplacements mémoires SDRAM PC133, d’un port AGP, de 3 ports PCI et d’un port CNR.

Par avance merci

Je pensais de la pc 2100
Votre avis ?

C’est bien de la 2100(PC 266) :slight_smile: http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=37

+1. De la PC2100 :slight_smile:

Ah ok, merci
j’avais vu juste.
Et puis je aller au dela de 2100 ?
2400, 2700 ou 3000 ?

bien sur, qui peut le plus peut le moins.
kdb

sans limite ?

Si le porte monaie :smiley:

j’ai vu de la 3200 moins cher que de la 2100…
alors ?

prend de la 3200, c’est preferable, niveau prix ca revient au même, et en plus tu pourras gagner en perf en reglant de meilleurs timing, et en plus ca pourras eventuelement servir sur une autre config

Suis les conseils de Erhon. Vive la loi de l’offre et de la demande, c’est pour ça que les 3200 sont moins chères que les 2100, bien qu’elles soient plus performantes!
kdb

Perso, j’ai monté 1 go en 3200 de la marque Danelec, offrant un bon compromis entre qualité et prix.
kdb

Bah je suis ok avec vous, mais si il prend de xl corsair,ou de la ocz platinum rev2 ça va le calmer c ça que j’ai voulu dire que la mémoire 3200 c pas cher, ça dépent lesquels :wink:

ok ! merci pour vos reponses !!

encore une question, la difference entre de la ddr et de la so dimm ddr?

la so dimm c’est pour les portables