Quelle memoire vive prendre ?

Bonjour je souhaiterais ajouter de la ram a mon pc jai regarder il m reste 3 slots de libre
actuellement j’ai une barett de 1go ram

Voici les caractéristique de mon pc :
parckard bell acheter novembre 2006
Window xp version 2002
Nvidia ge force 7300 se
Intel pentium 2.80 GHz

Regarde avec cpuz pour savoir quelle type de mémoire il faut (ddr1, ddr2, pc4200…)

c une Pc2-4300 a 266mhz
quelle modele me conseillerai tu ?

Tu connais la référence précise de ton PC ? :jap:

euh je peut la voir ou cette reference précise ??

Tu as le manuel de ton Packard Bell encore , ou même une facture ? Ca peut-être quelque chose dans ce genre " Packard Bell iMedia 9670 " … Je demande ca car il se pourrait bien que ta carte mère n’ai que deux slots DDR2, et qu’ils soient occupés. Sinon tu peux toujours ouvrir le boitier et vérifier par toi même de visu .

ah daccord quand jai ouvert le topic javai precisé

jai 3 slots de libres
jai actuellement une barette 1go DDR2 pc-4300 266mhz
mon pc c un parckard bell acheter novembre 2006
intel pentium 2.80ghz
Nvidia ge force 7300 se
xp edition 2002
j’aimerai avoir l’avis une optimisation pour mon pc ( marque ,capacité et compatibilité )
voila et merci de m’accorder un peu d ton temps :slight_smile:

Ah oui désolé Yuflo7 cela m’apprendra à lire les topics en diagonale :jap:

Tu utilise ton PC surtout dans quelle optique ? Bureautique, surf, musique etc… ?

jeux en ligne( dark orbit) , surf, jeux en reseaux (counter source …) , msn , music et video
voila à peu près

  • Ce qui peut être intéressant au quotidien :
    Passer effectivement à 2 Go de RAM

  • Ce qui peut être intéressant pour jouer à ces jeux dans de meilleures conditions :
    Opter pour une petite carte graphique, pas trop gourmande en consommation.

Dans tous les cas ton PC ne se transformera pas en bête de guerre, le Pentium ( D ?) étant le facteur limitant. Si tu comptes changer de CG par contre il te faudra tout de même la référence de ton PC Packard Bell pour savoir si tu as un slot au format AGP ou PCI-Express :wink:

Il a de la DDR2 et une GeForce série7. Y’a de grandes chances pour que ce soit du PCI-E mais ça vaut le coup de vérifier quand même.

Moi ki croyai k javai une bonne carte graphique lol sinon pour si je prend ce modele cela conviendrai :

Kingston KVR667D2N5/1G

Mémoire ValueRAM DDR2 1 Go 667MHz (PC2-5400) - DIMM 240 broches - ?

Elle n’est pas mauvaise en soi, dépassée certes pour les derniers jeux, mais dans le cadre de ton utilisation j’imagine qu’elle suffit :wink:
Pour la barette OK, elle devrait s’aligner de toutes façons sur l’autre en PC4300.

La 7300 ça reste l’entrée de gammes des Geforce 7 :wink: (le second chiffre indique la gamme, tu as les 7600, 7800, 7900…)
Et le SE signifie une version économique donc encore moins puissante. :neutre:

merci pour les renseignement , sinon vous pensez que sa vaut le coup de changer la carte graphique ?

Le mieux serait de tout changé :smiley:

Pouer jouer à Counter Strike ? :etonne2:

Yuflo7 > Cela dépend de ton usage, si tu considère que les jeux que tu as te suffisent, alors pas besoin de passer sur une autre carte graphique. Si en revanche tu as envie de jouer à quelques jeux assez récents mais pas trop gourmands, une petite HD 3650 à moins de 50 € peut s’avérer un bon investissement ( en plus du passage à 2 Go de RAM ).

genre sa : Sapphire ATI Radeon HD 3650 512 Mo DDR2 ?

Plutôt un modèle GDDR3 et à condition d’en avoir besoin :wink:

:oui: , par exemple ça : www.grosbill.com…

Il faut juste s’assurer que ta carte mère a bien un port PCI-Express, au niveau de l’alim ca devrait passer, une telle carte n’est pas non plus “Wattovore” ^ ^)