Quelle memoire vive pour core2duo e6420?

bonjour a tous! voila je viens de changer mon e2140 pour un e6420 et j’avais jusqu’ici 2go de corsair xms2 pc5400.
La question est quelle memoire vive serait la mieux pour pouvoir o/c ce processeur? j’ai vu la corsair dominator pc8500 serait peut-etre la plus adaptée mais je me demande si j’aurais vraiment une différence par rapport a ma xms2…
pour ce qui est de ma carte mère c’est une asrock 4coredual sata2 mais je compte en changer bientot.
Voila j’attend vos precieux conseils!

Norme Mémoire pour ta carte mère: DDR 266 - PC-2100, DDR 333 - PC-2700, DDR 400 - PC-3200, DDR2 533 - PC2-4200, DDR2 667 - PC2-5300
Type de mémoire: DDR2-SDRAM, DDR-SDRAM
Ta carte mère n’est pas compatible avec la corsair dominator pc8500
www.ldlc.com…
Edité le 07/06/2008 à 21:24

Garde ta ram, elle est deja bien et vois ce que tu peux ariver a faire en o/c avec, si cest vraiment elle qui te bride. Cart a carte mere va surement te brider avant. Et sinon un e 2140 etait tres bien en o/c…

Ca dépend si tu veux beaucoup o/c ou pas. Ton pross à un coef 8 et avec des chipset intel le coef ratio/ram mini est de 1 donc ta ram va t’empêcher de monter au-dessus de 340 de fsb si ta ram n’est pas propice à l’o/c, ce qui veut dire que tu ne pourras pas passer les 2720mhz. Si tu peux changer carte mère et ram fais le sinon ne change rien.

il y a quand meme pas mal de monde qui ont mis de la 6400 donc pourquoi pas de la 8500, mais bon de toute facon j’ai bien compris que avant de me lancer dans l’augmentation de la frequence je dois changer de carte mere… c’est surement ça la priorité, asus ou gigabyte je me tate :stuck_out_tongue:

sinon si tu veux pas être limité par ta ram dans l’o/c de ton processeur, tu peux desynchroniser la ram et le fsb (comme sa en montant le fsb et donc la cadence du processeur, ta ram elle ne bougera pas et donc ne te limitera pas)