Quelle mémoire pour un viel athlon XP 2000+ ?

Voilà je dois acheter de la mémoire , et donc une barette de 512Mo DDR .
Ma cm accepte jusqu’à la DDR 3200 mais qu’en est-il de mon CPU athlon XP 2000+ ? :ouch:
Ensuite qu’elles sont les marques que vous me conseillez au cas où (ça change tout le temps) …

NB : jusqu’à présent je tournais en 2100 mais au cas où je devrais changer , la 3200 me semblait un choix judicieux vu que le prix est le même …

pas de souci pour ton cpu il va tourner avec de la pc3200 sans probleme

pour les marque ta samsung originale , twinmos,crucial

Merci d’avoir répondu aussi vite …
PS : au fait c’est une crucial défectueuse qui m’a fait perdre 3 DD dans le courant de l’année dernière … :confused:

ahhhh mayrde mais bon en generale crucial fait de bon produits ,mais une barrete defectueuse sa peut arrive

:oui:

Je suis l’heureux propriétaire d’un 2000+. J’ai 2*512 de kingston PC3200. ça tourne impec. Vérifie seuleument que ta carte mère accepte cette fréquence. :slight_smile:

Qui peut le plus peut le moins, quand bien même ta carte ne serait que pour les 2700 ça voudrait pas dire que la 3200 ne fonctionnerait pas mais que les barettes tourneraient à la vitesse maxi de la carte.

Bref, une barette en FSB400 sur une carte mère en FSB333 tournera en 333, rien de plus, rien de moins.

il peut foncer sur la pc3200 qui est en plus pa chère du tout en ce moment.
ce n’est pas grave si sa carte mère ne suporte pas la fréquance de 200Mhz.
comme l’on dit qui peut le plus peut le moins.seulement sa ram sera sous exploitee a 133Mhz si je ne me trompe pas sur le FSB du 2000+
autre avantage de la pc 3200, tu pourra overclocker ton processeur pour lui donner un second souffle.( si tu as des plantages quand tu overclocke au moins cela ne viendra pas de la ram)

J’ajouterais que selon le chipset de la mobo,on peut désynchroniser le FSB de la fréquence de la RAM,sans perte de perfs(ce qui n’est pas le cas du nForce2!)
Ex: FSB 133 et RAM @ 166 voire 200 (tester la stabilité)

a quoi cela sert il de désinchroniser si la ram supporte la féquance de 133? perso je vois pas eclaire moi steuplé ?

Merci les gars :stuck_out_tongue: : Tux ma carte mère acce^pte bien cette fréquence … :wink:
kingston c’est une bonne marque !?

Eh bien des tests(faudrait que je les retrouve mais là,la flemme) ont montré que les perfs en désynchro chutaient dans le cas du nForce2.
En revanche,le fait de faire fonctionner un 2000+ @ 133 MHz (FSB par défaut) et la RAM @ 166 MHz par ex permet de profiter au max de la bande passante mémoire(dans le cas de PC2700).En poussant le raisonnement plus loin,c’est le cas de la PC3200 à sa fréquence d’origine soit 200 MHz.Je ne dis pas que les résultats vont être très différents(sans doute de l’ordre du gain en Dual Channel toujours en nForce2 mais j’extrapole là).

C’est quoi ta carte mere, car si elle supporte un fsb superieur a 133 mhz, et que ton proc n’a pas de coef bloqué, alors c’est tous bon pour l’oc et le faire tourner sur un fsb de 200 pourquoi pas :smiley:

j’ai une k7n2 delta de chez Msi :wink: … chip NForce2
Au fait est-ce que c’est le fait d’avoir eu 3 barettes de 256 Mo tout en fonctionnant en dual channel qui aurait pu endommager la 3ème barrette ?
PS : les trois étant identiques , des DDR 2100 Crucial (Micron)

Non.Tu compte racheté de la ram alors … regarde si tu peu descendre ton coef de ton proc style (8 ou 9) et tu mettera ton fsb a 200 comme ca tu sera synchro fsb/ram, enfin ci sa te dit :smiley:

j’ai essayé et ça n’a pas booté : apparemment mon CPU ne suit pas la cadence avec un FSB à 200 MHz …

oui mais tu a descendu ton coef avant aussi?? met ton fsb a 133 et met ton coef a 8 par ex si ton proc tourne a 1 ghz c’est que ton proc n’est pas bloqué…