Quelle mémoire pour un processeur intel Q8300 ?

J4ai une asus P5K et 2Go de ram DDR2 PC6400, je voudrais passer a 4Go et upgrader mon processeur. je sais que je vais prendre un Q8300, mais je suis un peu perdu quand à la mémoire qui doit aller avec.

G.Skill PI/PK, OCZ platinium/reaper/flex ou kingston hyper-x

un kit de 2x2Go ou le même kit de ram que tu as serait plus préférable pour éviter les soucis

de la pc6400 marcherais donc avec ce processeur ?

oui mais comme j’ai dit, essaye de prendre la même chose que tu as actuellement ou bien un kit de 2x2Go

ah merci. Je pense que je vais prendre un kit 2x2Go alors. Et avec mon ancien proc et mon ancienne mémoire, je vais pouvoir me faire une machine supplementaire a peu de frais (45€ de CM et 35€ de boitier+alim)

si tu n’a pas encore acheté ton processeur et ta carte mère, je te conseillerais de prendre quelque chose de plus évolutif vu que le socket 775 est en fin de vie en se moment

Le changement pour passer en socket 1366 ne rentrerais absolument pas dans mon budget.
En partant du fait qu’a la fin je dois obtenir deux machines:
La je peux m’en tirer pour 140€ de proc + 50€ de mémoire car je garde ma carte mère + 45€ de cm + 35€ de boitier.
Si je passe au socket 1366, ça va me faire 240€ de proc, + 170€ de carte mère et enfin environ 90€ pour les 4Go de ddr3 + 35€ de boitier.

270€ <<<<<<<<<<<<<<535€

Certes c’est un peu moins evolutif, mais je pense que je vais pouvoir la garder encore quelques années (a la limite j’upgraderais ma radeon HD4850 si jamais ça commence a ramer niveau jeux)