Quelle memoire + exact 12go DDR3 1600 pour cette CM ASUS SABERTOOTH X58 ?

Aaaaa ok !!! :wink:

Anglais ?

POur la config :

CM /ASUS SABERTOOTH X58 -> Excellent
CPU/i7 950/dd -> Tres bien
Crucial RealSSD C300 - SSD 256 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s pour le système -> J’aurais pris bien avant un OCZ RevoDrive X2 en PCI-Express x4 qui atteind des debits de 750 MB/s
3x Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 1 To -> ok
enfin carte graphique 2x6850 ati -> Ok
Cooler Master Silent Pro Gold 1000W -> Trop pour rien, mais tres bon PSU.

… de fois ('pas du fois-gras) on fait de fautes mais ce pas grave


pas anglais je suis un gitan de Roumanie attention a vos jouets ..... je vais tous le piquer

C’est le disign de la carte mère qui est “militaire” pas les composants…

Fiabilité et Performances avant tout !

L’ASUS SABERTOOTH X58 incarne une solution haut de gamme pour les plateformes de jeux de dernière génération, axées sur les performances pures et une fiabilité maximale. Processeur Intel Core i7, multi-GPU NVIDIA SLI ou ATI CrossFireX, jusqu’à 24 Go de mémoire DDR3, disques SATA 6 Gbps, périphériques USB 3.0 et outils d’overclocking extrême, rien n’a été laissé au hasard et tout a été pensé pour vous satisfaire.

* Socket Intel LGA1366 pour processeurs Intel Core™i7 Extreme Edition et Core i7
* Chipsets Intel X58/ ICH10R
* Radiateur équipé de la technologie CeraM!X pour une meilleure dissipation de chaleur grâce à une protection en céramique
* Composants TUF (Bobine en alliage, Condensateurs et MOSFET certifiés par des normes militaires)
* Prêt à répondre aux besoins les plus coriaces
* E.S.P. - Efficient Switching Power Design (coordination électrique) : une efficacité énergétique optimale pour les composants les plus importants
* Support USB 3.0 et SATA 6Gb/s

TUF, pour “The Ultimate Force”, la force suprême
Grâce à un design unique et à la grande qualité de ses composants, la série TUF a été conçue pour offrir une stabilité parfaite, une compatibilité complète et une durée de vie impressionnante.

Processeur LGA1366 Intel Core i7
Cette carte mère supporte les processeurs LGA1366 Intel Core i7 les plus performants du monde, avec contrôleur mémoire et PCI Express intégré supportant une mémoire 3-channel DDR3 (6 DIMMs) et 32 lignes PCI Express 2.0 pour de meilleures performances graphiques. Le processeur Intel Lynnfield est l’un des processeurs les plus puissants au monde.

Intel X58 Express
Le chipset Intel X58 Express est un chipset de dernière génération supportant les derniers processeurs Intel Core i7. Le chipset Intel X58 offre de meilleures performances en utilisant des liens séries point à point, pour une bande passante plus large et une meilleure stabilité.

Multi-GPU
La carte mère SABERTOOTH X58 vous offre une solution multi-GPU compatible avec NVIDIA SLI et ATI CrossFireX. Cette carte mère intègre également la puissante plateforme X58 pour optimiser les lignes PCIe en configuration multi-GPU. Préparez vous à des graphismes à couper le souffle, jamais vus auparavant !

Triple-Channel DDR3 1866/1800/1600/1333/1066
La carte mère supporte la mémoire DDR3 qui propose des fréquences de 1866/1800/1600/1333/1066 MHz afin d´obtenir la bande passante nécessaire au bon fonctionnement des derniers jeux 3D et des applications multimédia ou Internet les plus récentes. L´architecture Triple-channel DDR3 améliore la bande passante de votre mémoire système afin de booster les performances générales.

Heatsink CeraM!X
Une plus grande zone de dissipation de chaleur grâce aux couches de céramique. L’utilisation de couches de céramique remplace l’utilisation traditionnelle de couches antoxydantes. Grâce à un dissipateur de plus grande taille et à la surface particulière de la céramique, la dissipation de chaleur est améliorée et apporte ainsi une stabilité digne de confiance.

Fan Xpert
Fraîcheur et silence. ASUS Fan Xpert vous permet de régler la vitesse de rotation du ventilateur du châssis et du processeur en fonction de la température ambiante et de la charge du système. Les différents modes intégrés vous offre un large choix de vitesse de rotation pour tout type d’utilisation.

E.S.P. - Efficient Switching Power Design (coordination électrique)
Une efficacité énergétique optimale pour les composants. En plus de proposer une alimentation pour le processeur, la carte mère Sabertooth X58 alimente les composants les plus importants comme la carte graphique, les slots PCI et les chipsets. La technologie ESP améliore grandement l’efficacité système et réduit la génération de chaleur.

[h2]Condensateurs et MOSFET TUF
Pour répondre aux besoins les plus coriaces. Profitez des meilleures performances même dans les conditions les plus difficiles grâce à des condensateurs et des MOSFET robustes, ayant réussi avec brio les tests militaires de composants informatiques.[/h2]

MemOK!
Tout type de mémoire est OK ! La compatibilité mémoire est l´un des aspects les plus importants lors d´une mise à niveau informatique. Ne vous en inquiétez plus ! Grâce à MemOK!, la solution de compatibilité mémoire la plus rapide du moment, la correction des problèmes de mémoire s´effectue simplement en pressant un bouton et votre système est alors opérationnel en un clin d´oeil. Cette technologie est capable d´établir des réglages sécurisés qui amélioreront grandement le démarrage du système.

O.C. Profile
Stockez de multiples paramètres BIOS. Partagez librement vos réglages d´overclocking préférés ASUS O.C. Profile vous permet de stocker ou de charger de multiples paramètres BIOS. Ces derniers peuvent être stockés sur le CMOS ou dans un fichier distinct afin de faciliter le partage de vos paramètres d´overclocking favoris.

EZ-Flash 2
Mettez à jour le BIOS à partir d´une clé USB avant d´entrer dans l´OS. EZ Flash 2 est un utilitaire de mise à jour “facile” du BIOS. Une fois lancé, il permet d´effectuer une mise à jour du BIOS à partir d´une clé USB sans avoir à entrer dans l´OS. Oubliez les disquettes de démarrage DOS !

Hein ?

Va lire les tests. Ils sont unanimes. C’est une excellente mobo sur tous les points.

Ca je la comprend pas … lol. Peut-etre parce que je suis Canadien lol.
Edité le 01/11/2010 à 15:22

Non c’est des composants serveurs…

Et ca fait que la mobo est nulle a chier ??? :heink::heink::heink:

J’ai jamais dit ça…

C’est sur que c’est pas de l’equipement de la US Army XD Mais l’argument que j’avance ici c’est simplement que c’est une excellente mobo tres bien construite. Mais pour le reste, oui, c’est du marketing.

Bon merci …

Hi gylloo7,

je vais bientot avoir la même config (proc + CM + SSD) que toi. Je fais aussi de la photos ! Je vais mettre également 12 Go de ram, par contre je vais mettre de la kingstone valueRam 1333 qui fonctionne très bien (j’avais lu ça à quelque part sur le web). Et l’overclocking de la mémoire n’apporte pas beaucoup de performance supplémentaire… (actuellement j’ai ne une sab en version p55 avec 8 Go 1333, aucun soucis…)
salutations
Edité le 01/11/2010 à 23:33

Liste presque finale en attendant votre opinion

Carte mère ASUS SABERTOOTH X58 (Intel X58 Express) - ATX

Processeur Intel Core i7 950 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 µm

Mémoire PC OCZ Reaper HPC Triple Channel 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - OCZ3RPR1600C8LV6GK (garantie 10 ans par OCZ)

Disque dur interne Western Digital Caviar Blue 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD10EALS (deux stockage)

Carte graphique ASUS EAH6850 DirectCU/2DIS/1GD5 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort

Alimentation Cooler Master Silent Pro Gold 1000W - Alimentation modulaire 1000W ATX12V V2.3 / EPS12V V2.92 - 80PLUS Gold

Disque dur SSD OCZ RevoDrive - SSD 120 Go RAID 0 PCI Express (pour le systeme W7 64bits suffisant ???)

Watercooling Zalman ZM-WB5 PLUS - Waterblock pour processeur (socket Intel /1366 & )

mon autre système est en vente en pièces détachées Vente Asus Maximus Formula 3go DDr2 Crucial Balistix 2 Cartes Graphiques AsusEAH3870… tout OK

Cordialement a vous Gyll007
Edité le 03/11/2010 à 13:44

Je vois pas pourquoi tu reste buter sur de la PC3-12800, cela ne t’apportera rien de plus…

Celle que je te propose sont meilleurs que celle que tu as choisis :neutre:

ok je prend en compte


[quote="kyosho62"] [quote="gyll007"] Mémoire PC Kingston HyperX T1 "Triple Channel" 6 Go (Kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM[b] PC3-12800 [/b]CL9 [/quote]

Je vois pas pourquoi tu reste buter sur de la PC3-12800, cela ne t’apportera rien de plus…

Celle que je te propose sont meilleurs que celle que tu as choisis :neutre:
[/quote]

tu parle de la G.Skill ??

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OCZ

voila ça me fait plaisir a moi et a toi au même temps :

OCZ Reaper HPC Triple Channel 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - OCZ3RPR1600C8LV6GK (garantie 10 ans par OCZ)

Y’a ca aussi qui est extremement bien : www.materiel.net…