Quelle mémoire? - Compatibilité!

Salut, je voudrais savoir si on peut mettre de la mémoire supérieure à de la PC6400 sur la plupart des carte-mère (en socket AM2)? Est-il impératif qu’il soit mentionné qu’elle soit compatible avec un modèle bien déterminé?
je me pose la question, car j’ai cru lire qu’il y’en à qui installaient de la mem supérieure à celle indiquée par les fournisseurs de carte-mère? Je me trompe ou pas?

donne nous le mon de ta carte mere car si ses pas bon ta memoir risque te touner en sourégime

Non désolé, c’est pas pour maintenant!!! C’est pour savoir pour une éventuelle prochaîne config…
Je demandais ça en règle générale. Ou alors y’a t-il des cas particuliers où certaines cartes-mére peuvent recevoir de la mem supérieure à celle indiquée?

Non, tu as raison. Tant que c’est de la DDRII, c’est bon.
Si tu laisses ton FSB en réglage d’origine, ta RAM tournera à 533MHz. A toi de régler dans le BIOS la bonne fréquence (soit 800MHz pour de la PC6400 par exemple).

Tu peux aussi garder la synchro FSB/RAM et là, ça devient vraiment avantageux d’avoir une RAM rapide puisque tu peux monter le FSB davantage pour overclocker le proco…

oui sa marche mais si la carte mere n’ai pas compatible. la memoir ne tounera pas a font :paf:

Si je comprends bien ca sert quand on OC?

Oui, mais aussi quand on n’o/c pas. Certains trouvent que les perfs s’améliorent en augmentant la fréquence RAM mais en gardant le FSB par défaut…

Tu dis, si tu laisse ton FSB d’origine la RAM tournera à 533MHz… Meme si la carte mère est compatible PC6400 (800MHz)?

On peut augmenter uniquement la fréquence RAM sans toucher au FSB?!

Je suis un peu paumé FSB, fréquence de RAM, OC… Je ne pige pas grand chose, LoL!!!
J’avais quelques notions vagabondes … mais la sur le coup plus rien LOL

Oui, on appelle ça la désynchronisation… C’est possible, même si on préfère garder la synchro pour avoir un max de bande passante… quand on peut…

Oui, je m’en suis souvenu (je perds la mémoire désolé) cette nuit, pis la ce matin je me souvien plus de rien LOL… Je suis amnésique :::(((((

Je suis sérieux, j’ai des problèmes, c’est comme mes rèves, je me réveille et puis plus rien, je m’en souvien plus…

Pourtant c’est important, dans mes rèves je veux savoir la fin (qui a une grande importance avec le jour qui s’annonce - chaque jour est un nouveau défi), mais je me réveille avec une envie urgente d’aller faire 'pipi" :frowning: et puis plus rien, alors je me lève , je pisse, je me roule une clope que j’allume et je prends un café, mais question souvenirs … rien!!!

Je suis un vrai robot, un lobotomisé!!! La vie est pas facile!!! Je suis victime de sorcelerie… Dans la vie je suis reconnu adulte handicapé depuis 2001 et je n’ai pas d’emploi… Mon métabolisme est déreglé!!! J’ai 38 ans et je n’ai jamais travaillé!

Enfin pour en revenir à la mem (justement), je sais qu’il faut aller dans le BIOS. Mais moi ca fait une peille que j’y suis pas allé, depuis ma dernière tantative (de suicide !!) d’OC ou j’ai bousillé quelque chose, puisque mon OC à échoué, et en IDLE je tourne à prés de 60°C de température… J’ai déjà changé un dique dur à cause de tentative d’OC!!! je suis pas assez précotionneux dans la démarche à suivre, et je n’ai quasiment pas de plan (démarche à suivre) défini (manque d’info) d’OC…

J’ai voulu OC, et je pense que je réessaierai, j’espère arrêter de bousiller du matos…

Toi comment tu fais, tu à l’air d’être assez calé en OC? Je sais qu’il faut désynchro la RAM pour augmenter la fréquence du Pross. Mais moi j’ai fait ca a la va-vite et j’ai dû depasser le seuil!!! J’y suis pas aller pas à pas (5 en 5). je me souvien je suis, je me rappelle je crois, monté le pross à 3,9 et le FSB j avais le choix, bref je l’ai stabilisé mon OC mais j en voulai plus a chaque fois et au boot il n apas redemarré.

Oui, la tête dans le cul, quoi! :sleep: :sleep:

Pour tes pb cérébraux, je pourrais pas grand’chose… :heink:

Mais pour l’OC, t’as un bon tuto là:
http://www.clubic.com/forum/tuto-base-de-l…ng-t412634.html

Tu résisteras à la tentation de fumer les barrettes…

@+!

Oui, j’y suiallé faire un tour justement après mon dernier post, j’ai pas tout lu… C’est pénible de lire Arf!!! Je parle la Lecture d’une façon générale…