Quelle mémoire choisir pour mettre sur une ASUSTeK P5E3 deluxe

monter avec un processeur intel e8400 faut-il mieux choisir de la ddr2 ou ddr3 et a quelle fréquence?

la DDR3 est plus rapide, mais elle est BEAUCOUP plus chére. A toi de voir.
En sachant que la DDR2, je pense, te suffira largement.

Autant pour moi, je viens de voir que ta carte mére ne supporte que la DDR3!
Edité le 28/03/2008 à 12:29

et c’est pas rétro compatible avec la DDR2?

oui les carte E3 ne supporte que de la ddr3 : regarde chez Gskill , corsair tu trouvera surment un kit 2*1G qui te conviendra niveau prix

4 slots DIMM supportant max. 8 Go DDR3 1333/1066/800


[quote="troy06"] et c'est pas rétro compatible avec la DDR2? [/quote] non ce n'est pas compatible les detrompeur ne sont pas a la même place

bonjours tu m envoye le resultat complet de ton overclock juste pour voir merci d avance

franchement, 2go de ram suffit amplement voir ici

suis les conseils de riri38

salut tout le monde merci de vos réponses donc mon choix se portera sur de la ddr3 et je pensé à celle là :
Corsair XMS3 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TWIN3X2048-1333C9DHX
Niveau prix elle n’est pas trés chère par rapport aux autres et comme mon utilisation se portera surtout pour bien faire tourner les derniers jeux; alors pensez vous que j’ai fait un bon choix? si vous avez d’autres propositions n’ hésiter pas à me le dire

oui cher mais tres bonne memoire garantie a vie et bien overclokable pour plus tard quand tu serra limite au niveau puissance