Quelle mémoire ajoutée pour passer de 1 Go à 2 Go ?

Bonjour, j’ai actuellement 1 Go de ram (2 * 512 Mo : DDR SDRAM PC3200 200 MHz). Bizarrement everest m’indique 2 barattes différentes une samsung et une sans marque.
J’ai 2 banks libres. Vaut-il mieux que j’achéte 2*512 Mo, 1Go ou 2 Go. Ma configuration : Athlon 3800X2 + 8800 GTS 320 Mo + ecran 22 pouces.
Merci d’avance pour votre aide.

tu as donc de la DDR1 socket 939?? si je me trompe pas…:confused:
Les performances seront meilleures avec 21go je pense…
il existe encore de bons kits 2
1go pas trop chers…:wink:

Comme c’est du socket 939, tu sera obligé de mettre 2 autres barrettes.
Donc 2x512 voir meme 2x1 go :super:

dans everest j’ai : identifiant de la plateforme : socket 939. Je n’y connais rien en mémoire. Dans le comparateur de prix de clubic je suis allé dans DDR ensuite faut-il que je sélectionne 2 Go (ou 1 Go) dual channel ? Les fréquences sont de 400 MHz, celles que j’ai actuellement ne vont-elles pas ralentir les nouvelles si je les laisse ? Ensuite gabzo tu parles de kits cela veut dire quoi et pas trop chère c’est combien pour toi ?

Pour la ram, regarde en fonction de la taille que tu souhaite, 2 go (2x1ou une barrette) ou 1 go (une ou deux barrettes) :neutre:

400Mhz = 200Mhz C’est la même chose.
Tes barettes ont déjà la fréquence la plus élevée pour de la DDR (PC3200 à 400Mhz) donc elles ne ralentiront rien

je ne suis donc pas obliger de mettre 2 barrettes ? quel est l’intérêt du dual channel ?

Si si, tu est obligé d’avoir 1, 2 ou 4 barrettes.