Quelle mémoire à moins de 100€ pour CM AM3 ?

Bonjour,

Je monte une config pour la 3D (blender) et accessoirement pour de l’enco et des jeux peu gourmands (css) que j’aimerais faire tourner au maximum.

J’ai choisi un phenom 955 BE (je vais p-ê changé pour un 965 BE vu la baisse de prix) et cette carte mère.
Je cherche donc une mémoire qui sera correctement exploité mais toute fois je ne pourrais pas mettre plus de 100€ (si ça dépasse d’un poile pourquoi pas).

Il me faudrait 2x2Go de DDR3 de préférence en pc10600. Je ne compte pas o/c la mémoire.

Notez que j’ai un budget serré et que je compte commander sur materiel.net[/url] pour ne pas avoir de frais de ports. Ou bien aussi dans [url=http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3.html]les mémoires de cette liste pour celles qui portes le logo livraison gratuites.

Je vous remercie d’avance pour le coup de main. :super:
Edité le 17/08/2010 à 17:09

G.Skill Ripjaws CAS7

Celle-ci ?
Je la trouve un peu chère, c’est surtout une carte faite pour être o/c (ce que je ne ferai pas) non ? Mais si vous me dite que c’est bon, je vous fait confiance ! :slight_smile:

Petite question, je ne m’y connait pas, on m’a dit que la fréquence 1333Mhz est ce qui me conviendrais le mieux, mais est-ce exact ?
Edité le 17/08/2010 à 17:26

Si tu o/c pas ça sert à rien de prendre de la haute fréquence. :wink:

oui, de toute façon, au delà de 1333mhz, il n’y a pas vraiment de différence à moins de faire un très gros oc

edit: grilled
Edité le 17/08/2010 à 17:27

D’accord, donc quelle fréquence me conseillez-vous s’il vous plait ? Une plus basse ou je reste sur de la PC10600 ?

edit : j’ai vu cette corsair qui se vante d’être faite pour les dernières plateformes AMD AM3, malheureusement je ne trouve aucun avis, qu’en pensez-vous ?

Je par sur la g.skill conseillé plus haut sinon, bon choix ?
Edité le 17/08/2010 à 17:39

Oui la G Skill a une faible latence.

Merci, je la prend alors ! :slight_smile:

Par contre j’ai vu dans les commentaires qu’il faudra faire des réglages dans le bio car la latence n’est pas reconnu. Ce sera possible de régler ça dans le bio de ma carte mère pas cher ?

oui

Ok merci à tous :slight_smile:

J’ai aussi de la G.Skill mais d’un autre modèle,et pour avoir la ram en CAS7 j’ai dû mettre manuellement les bonnes valeurs dans le bios parce qu’il fallait 1,6 V pour avoir les bons timings :slight_smile: mais dans ton cas les timings de la ram seront aux bonnes valeurs,parce qu’elles n’ont besoin que de 1,5 V et c’est la valeur allouée par défaut au ports Dimm de ta cm :wink:

Tu aurai tout aussi pu prendre cette RAM www.ldlc.com… à 80 euros si tu ne fais pas d’overclocking poussé.


La latence est moins bonne, mais pour 35 euros d'écart entre les RAM, et vu le gain en passant d'un cas 9 à un cas 7, c'est raisonnable.

Un gros +1, l’écart de prix est significatif comparativement a l’écart de performance.