Quelle mémoire à mettre en complément ?

Bonjour,
J’ai actuellement une barette mémoire Samsung 512 Mb DDR PC3200, mais plus ça va, et mon pc est lent, surtout dans l’ouverture des fenêtres. Je me décide donc, d’acheter un complément de mémoire. Mais la question est quoi acheter ? Est-ce que je peux ajouter 1 Gb, mais avec le processeur que j’ai, cela en vaut-il vraiment la peine ? (Processeur x86 Family 15 Model 4 Stepping 9 GenuineIntel ~2926 Mhz).
Sinon, pour le moment j’ai un DD interne de 200 Go, et un autre externe de 500 Go. Est-ce que ça pourrait être intéressant d’acheter un autre DD interne en complément de celui de 200 Go ?
Par avance merci pour vos réponses.
Vénaïg

Pour ce qui est du disque dur en plus hum ca te servirait si tu veux du stockage supplémentaire pour ton pc.

Sinon pour de la mémoire, au lieu de faire un rajout prend 2 barretes de 512 pour avoir un total de 1Go chez le meme constructeur (kingstom, corsair …) Mais fait attention sur certaines carte mere certaine mémoire ne passe pas :frowning:

rajoute une barette de 512Mo DDR PC3200 (les GSkill value sont pas mal), ça devrait suffire :wink:

Merci pour ta réponse. Ayant actuellement une Samsung 512Mb, je peux donc rajouter (sans problèmes ?) une 512 Mb Samsung ? Si j’ai bien compris, je ne prend aucun risque de la sorte pour la compatibilité avec la carte mère ?

Sinon, est-il nécessaire (comme on me l’a conseillé), de changer la carte graphique ? (Je ne sais pas où trouver les infos à ce sujet, concernant ce que j’ai sur mon pc).

Après recherche, est-ce que ce ne serait pas les références de ma carte graphique ?
Type de carte ATI RADEON XPRESS 200 Series (0x5A61), compatible ATI Technologies Inc.

Sachant que je ne fais pas de jeux …

Ou d’une autre marque, à partir du moment où c’est une DDR PC3200 512Mo c’est bon (mais si tu trouves exactement la même c’est encore mieux :wink: )

Seulement si tu veux faire du jeu vidéo, sinon ça n’a pas d’incidence sur les performances de ton PC.

Donc c’est inutile, la X200 est suffisante pour de la bureautique ou du multimédia.

Une dernière question, étant donné que j’ai une RAM de 512 Mo :

• je rajoute une barrette de 512 Mo ?
  • j’enlève la RAM de 512 Mo, pour mettre 2 x 1Go ?

Aurais-je vraiment une grosse différence, pour la rapidité de mon pc ?

En fait ce trade est la suite de celui-ci ou vena56 trouve que son PC rame un peu avec 512Mo de RAM.
Le fait de conseiller ou pas l’achat d’une carte graphique externe “basique” permettait de soulager un peu sa RAM interne (à hauteur de 64Mo quand même).

Mais il est clair que l’option préférentielle est de rajouter de la RAM.
Edité le 06/02/2008 à 15:25

Si tu ne fais pas de jeux, simplement ajouter une nouvelle barette de 512Mo en plus de la tienne devrait suffire.
Sinon en effet tu peux mettre 2 barettes de 1Go et enlever ta barette de 512Mo, mais la mémoire DDR est assez chère et je ne suis pas sûr que tu exploiteras vraiment toute ta mémoire, à toi de voir.

Merci à tous pour vos réponses.
Je pense que je vais acheter une barrette de 512 Mo, et déjà avec ça je pense que mon pc ira mieux ! Sinon, je verrai peut-être pour acheter 2 barrettes de 1 Go, voire améliorer ma carte graphique (selon les conseils de Silgins).

Normalement, tu devrais sentir une vraie différence avec 512 de mieux.
La carte graphique, c’est au cas où, mais la différence sera moins flagrante.

Je viens d’installer la barrette de 512 Mo RAM, et remis mon pc en route. En effet, rien à voir avec avant, où mon pc avançait comme une “tortue” !!! Merci pour vos renseignements. Sinon, je verrais peut-être pour changer ma carte graphique, car il est évident que 32 Mo, ce n’est pas terrible…

Merci pour tout !

Véna56