Quelle meilleure config?

bonsoir!
voilà j’ai 2 options d’overclocking:
1 mon 4000+ fonctionne à 2.9 avec ram synchro(kingston pc 3200 avec rad en cuivre)
2 mon 4000 + fonctionne à 3.15 avec ram désynchro )

je voudrai savoir quelle serait la mailleure solution pour du jeu vidéo et pour que le pc soit bien rapide?
ps : d’ailleurs je ne sais pas ce qui bloque le pc à 3.15 en ram désynchro car la ram peut monter jusqu’a 237 mhtz!
ps : ma cm est une msi k8 neo 4f

Bah tu benches et tu regardes…

Ce n’est pas une science exacte après tout :slight_smile:

justement sous pcmark05 j’ai 150 ou 200 pts de plus ( voit on vraiment une différence )?

Oui mais est-ce que tu sens une différence toi?

De là ou je suis je ne peux pas te dire si je vois une différence à part le nombres de point.

Regarde en combien de temps du décompresses/ compresse une archive .rar par exemple , une grosse archive de préférence et note si il y a une différence !! :slight_smile:

sur les 64 la désynchro n a que très peut d influance sur les perfs donc prends le 3.15ghz :jap:

ok merci!
par contre le pc fonctionne mais détecte des erreurs sous occt ( est il nécessaire de diminuer les règlages?)
de plus quel intensité je peux donner a mes barrettes de ram kingston pc 3200 avec rad en cuivre ( actuellment je suis à 2.7 ) ?cela me permettrait il de stabiliser le pc à 3.2 car je pense que je peux encore augmenter un peu mais je ne sais pas ce qui rend le pc instable?
pour info 4000+ monter à 3.180 et fsb de 265 , ram desynchro à 166 ( elle monte actuellement a 220 avec 2.7V) , cm msi k8 neo 4f
de plus ma ram a comme caratéristiques
DIMM1: Kingston K 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
quels règlages je dois mettre si elle est en désynchro en 166 mais fonctionne réellement a 220

heu je suis dsl mais sur n’importe quel plateform la sycro est préférable surtout que 2,9Ghz C plus bien pour un 4000+ alors si tu peu etre syncro comme ca C top.
Si OCCT a trouvé une erreur tu peu te dir que t’ai pas stable du tout pcq OCCT n’est pas exigent du tout

bonsoir!
je viens ( après de nombreux test ) de déterminer que le facteur limitant dans mon overclocking était le proc ou lacarte mère! en effet je ne peux pas dépasser un fsb de 256 et rester stable; donc je me disai pourquoi ne pas changer le facteur multiplicateur du fsb ( je suis a 12 et j’aurai voulu passer à 13 par ex ) mais ma carte mère msi k8n neo4f ne le permet pas (12 étant le max ) , est il possible par une bidouille de passer à un facteur de 13?

sur les A64 ( nf3/4 ) les pertes sont très très très minimes alors que sur nf2 par exemple la désynchro te fait perdre énormément

quelqu’un peut m’aider?

C’est le proco qui est limité pour le coef. Tu peux le descendre mais pas le monter…
Y’a que les hauts de gamme qui ont un coef libre…
Bref, pas de bidouille… :neutre:

ok merci!
cela me sert a rien de le diminuer car c’est justement parce que le fsb est elevé que je ne peux pas overclocker davantage le proc!
dommage :confused:

alors pas d’autres avis!
pour une utilisation en jeu , privilégier en overclocking l’augmentation de la vitesse du proc ( 2.4 a 3.1 ) ou la vitesse de la ram ( proc de 2.4 a 2.9 mais ram synchro tournant a 245 au lieu de 200 )?

bonjour!
petit up pour une réponse !

SLT! :hello: Je veu pas te dire de bétise mais il me semble que ché amd(athlon) il est important de rester synchro avec la ram. Renseigne toi… :whistle:

Faut voir, ton proc est instable surement du au voltage… tu désynchro et ne dépasse pas les 400mhz. (selon ta ram , si cay de la pc4000, dépasse pas 500mhz)

Cay peut-etre simplement un 0.02v qui manque… mais a ne pas dépassé les 1.5v, en air cooling, et vérifie si le core ne chauffe pas trop…