Quelle marque pour votre HDD ? - En Sata

Bonjour à tous

je voudrais acheter un HDD en sata (silencieux) mais je ne sais pas le quelle choisir donc j ai fait se topic pour savoir ce que vous avez et aussi il y a une difference entre Sata 1 et 2

  • Hitachi
  • Maxtor
  • Samsung
  • Seagate
  • Western Digital

Obiwan se sert de la force en P-ata. :ane:

Taux de transfert Sata1 150 mb/s
Sata2 300 mb/s

a+

oui sata 2 c est plus performant

aussi non il des bonne marque maintenant c est plus une question de gout moi je penche pour westerm digital

Ca ce sont les débits théoriques, la réalité est bien plus basse…

Quitte a prendre un DD actuellement, il vaut mieux prendre un SAT 2, ca vaut plus le coup (hormis les Raptor)

Sinon, niveau marque, mes 3 derniers DD sont des Western Digital (j’en suis ravi), ou sinon, les Seagate sont très bon :wink:

Hitachi…

Mais je pourrai choisir Segate également. :wink:

Seagate 320Go SATA2 :slight_smile:

Prends 2 DD ou plus pour mettre en RAID 0 ca permet d’améliorer les performances Lecture Ecriture :wink:

seagate :super:

Quel HDD je dois prendre ?
il me faut en sata 2 avec 16mo de cache et 7200tm a 250,300 ou 320 go

Les Samsung sont les plus silencieux. :oui:

Excusez moi je ne retrouve plus le test :pt1cable:

EDIT : http://www.hardware.fr/articles/624-1/comp…s-s-250-go.html

Le silence n’est qu’illusion!Seul compte les performances :o

alors qu’est ce que je doit prendre ?

Seagate 7200.10 :super:

il y a plusieur Seagate 7200.10

SI t’as des quetons la dessus, posent les, je possede ce hdd :super:

il est assez bien ?
Ce quoi son nom complet ?
maintenant j’ai un samsung 40go 5200tm et le windows il est tout lent pourtant j’ai un x2 3800+ oc en 5000+(2.6)
Le HDD ont l entend parce que j ai un ami qui a un maxtor et il fait trop de bruit

http://www.materiel.net/details_ST3250620AS.html
Et oui il est super!
Seul reproche : en ecriture, il fait un peu de bruit :wink:

Un peu beaucoup :neutre:
J’ai voté Hitachi

Salut!
Maxtor sataII pour moi 16 mo cache!
Juste pour disre j’ai réalisé à peu de choses près le même sondage il y’a un an sauf que la question était quelle est la meilleure marque de disque dur selon vous?
Parce que en demandant ce que les gens ont,tu ne peut pas te faire une idée de ce qui est le mieux,vu qu’ils sont limités par un budget ou qu’ils n’ont pas choisi.
Moi par exemple,j’aurais bien pris un seagate,et ben faute d’argent,je me suis rabattu vers les maxtor:résultat je vote pour maxtor parce que c’est ce que j’ai alors que je ne pense pas que ce soit les meilleurs disques.

Sinon,entre sata1 et sata2,presque aucune différence de perf palpable,je veux bien quils me le prouvent ceux qui disent que le sata 2 change tout!
Parce que le chiffre de 300mo/s contre 150,c’est un argument commercialthéorique complètement imaginaire,ça n’apporte rien du tout!
Il ne faut pas perdre de vue que le secteur des disques durs est sans doute celui qui a le moins gagné en performances ces dernières années.Alors pour continuer à vendre et à faire comme si ça progressait,et ben les fabricants sortent des “innovations” qui ne font presque rien gagner,je pense au sata qui n’apporte pas grand chose de plus par rapport l’IDE,le sata2 ou encore le NCQ.

Le prochain grand pas en matière de stockage,il va arriver lorsque les premier HDD flash vont arriver,la on va avoir de réels gains de perf,pas du blabla marketing auquel beaucoup croient bêtement apparament. :paf:

Je suis pas d’accord avec toi, j’ai vus un réel gain entre l’Ide et Le Sata II…