Quelle marque pour un PC Portable

Bonjour,
je suis a la recherche d’un PC Portable… mais j’hesite dejà au tout début avec le choix de la marque… surtout entre Asus et Dell…
je sais que HP, Compaq, Fujitsu Siemens sont à éviter… mais apres, je ne sais pas trop…

pouvez vous m’éclairer ???

merci bien :))))

Je vois pas pourquoi tu dis que HP es à éviter?
Déja tu devrais commencer par dire ce que tu veux comme configuration, prix, et ce que tu veux en faire et ensuite choisir le modèle.
Dell et asus sont deux très bonne marque

De plus, Compaq appartient à HP. Seul le design des produits varie, sachant que Compaq représente l’entrée de gamme du constructeur US.

deja un pc pour faire quoi faire ?? taille de l ecran?? et le budget??
entre asus et dell
dell pour le sav nettement superieur
dans la liste des a eviter packard bell , et acer
compacq bas de gamme
hp config allechantes mais plombe par des softs inutiles bios limiter parfois dd tatoues et sav correct mais fiabilite a long terme pas super

alors, un PC essentiellement pour bosser dessus… rare seront les jeux…
comme j’ai traite beaucoup de chiffres, il me faudra le pavé numérique intégré… trouve t on ce genre de chose avec des ecrans 15" ou est-ce seulement avec des 17"…
C’est pour bosser 3 ans dessus… Je me demandais si il vallait mieux que je fasse une petite config pour ensuite en changer au bout de 3 ans ou si il vallait mieux acheter gros pour pouvoir le garder plus longtemps…

je dis que HP est mauvais car d’après ce que des amis m’ont dit, il y a souvent des pannes… donc c’est pas super… Par contre, je n’ai jamais entendu quelqu’un se plaindre :))

budget de 900€ a peu pres…

un joli 17 chez toshiba
www.rueducommerce.fr…
ou en 15.4
www.rueducommerce.fr…
pas tellement de choix possibilite de mettre un pave num en usb mais pas tres pratique !!!
mon voisin avais un hp il m as dis plus jamais ca et il a pris un dell

haaaa, je ne suis pas le seul a dire que HP… c’est caca…

Dell semble vraiment le mieux alors… j’ai eu de tres bons echos sur dell ! et si certains avaient eu des problemes avec eux, ca pourrait permettre un echange d’idées :))) et surtout avoir un avis objectif :slight_smile:

perso j ai eu a faire au sav dell 2 fois
1 carte son hs regle et changer chez moi par un technicien en 36 heures
et un ecran hs mort a l age de 18 mois echange avec un neuf en 24 heures
des problemes arrivent a toutes les marques mais le sav doit etre rapide et efficace des delais de reparation de 2 , 3 ou 4 mois sont inacceptable

C’est clair que Dell reste la référence niveau SAV.
Pour HP j’ai en effet souvent entendu dire que le SAV ne tenait pas la route (notamment une anecdote d’une personne du forum qui a bien galéré pour leur retourner un PC défectueux), de plus j’ai une amie qui vient de s’acheter un HP et l’écran est nul, illisible si on n’est pas pile devant, j’ai l’impression de revenir 5 ans en arrière!
Pour Acer ils ont une mauvaise réputation depuis longtemps, mais les choses ont peut-être évolué depuis.
Fujitsu Siemens par contre il me semblait que c’était plutôt correct (enfin niveau SAV parce que niveau qualité j’ai un pote qui a la coque de son PC qui s’est fêlée au bout de 2 ans)
Sony aussi semble très bon, mais c’est cher :confused:
Asus n’a pas non plus très bonne réputation niveau SAV (par contre leurs PC ont l’air pas mal, plutôt orientés gamer)
Packard Bell pour moi c’était synonyme de bas de gamme en PC de bureau et SAV très moyen, je ne sais pas ce qu’ils valent en portable.
Edité le 20/08/2008 à 13:52

merci pour vos conseils ! c’est vrai que je n’avais pas pri en compte le paramètre “rapidité du SAV” mais juste la qualité du PC, des composants…
Packard bell : plutot destiné à la famille et bien comme 1er PC
Sony : très cher mais jamais décu à ce qu’on m’a dit
Asus : bon matériel mais SAV moyennement performant
HP : souvent en panne et SAV désastreux
Fujitsu Siemens : faut pas esperer que ca marche indéfiniment :))
Acer : plutot bon meme si quelques pannes parfois (mais rares)
Dell : on ne m’en a dit que du bien et vous me le confirmez :)))

quelqu’un a testé les fameux PC le novo a 400-500 euros ???
qu’est-ce que ca vaut ? s’agit il de PC “jetables” ???

merci pour vos aides :)))