Quelle marque pour un disque dur sata

Bonjour, tout est dans le titre, suite à quelques déboires informatique… Je vais acheter un nouveau DD. J’ai depuis presque 2 ans un Seagate Barracuda 7200t 160 GO, et je voulais surtout savoir quel marque et modèle était au top actuellement.

Merci.

Western Digital…

enfin, pour les DD, c’est chacun ses goûts et ses couleurs…

Mais esseille de prendre un disque dur avec 16Mb de cache… C’est toujours mieux :wink:

Petite hésitation entre hitachi et seagate. Mais je viens de voir que les Western Digital étaient les seuls à tourner à 10 000 t, et que les seagate sont très fiables mais peut etre pas les plus performants et surtout qu’ils ne sont "plus’ les plus silencieux.

Evite les Maxtor, ils grattent énormément après un petit bout de temps…

Oui la série Raptor de WD tournent à 10.000 Rpm.

Mais sa ne sert a rien de prendre un 10k rpm si tu n’as pas la config qui va avec…

exemple : Tu prend pas une Ferari pour aller au snack du coin de la rue :pt1cable:

Par contre, perso, j’ai des Hitachi Deskstar… 1160Gb, 280Gb. (les 3 en IDE malheureusement :)) Mais ils ne font vraiment pas de bruit :slight_smile:

Maintenant, il faut voir si tu préfère du s-ata ou de l’ide… En fonction de ta carte mère, car le s-ata II (s-ata 3Gb/s) est énormément plus rapide que l’ide… Mais tu pourra déjà voir une différence si tu prend du s-ata normal (1.5Gb/s) :wink:

Niveau prix, les disques s-ata commencent à devenir moin chère que les disques IDE :slight_smile:

J’ai déjà un DD en sata, mais je ne suis pas sur que la Carte Mère gère le sata 2. Est il possible d’installer un DD sata 2 sur carte mère sta 1 ?

donne nous la reference de ta CM pour que l’on verifie
Pour ma pars je suis plutot Western Digital

Merci du soutien pour les WD :lol:

Oui, donne-nous les réf, et on te dira quoi prendre :wink:

Heu, il y a des erreurs dans ce que j’ai vu ici:
le SATA II n’est pas du tout énormément plus rapide que l’IDE, pas plus que le SATA, sauf débit en rafale.
En débit moyen, les écarts ne sont pas si significatifs.

Maxtor a été racheté par Seagate, les gammes sont en train d’évoluer.

Les normes SATA II/SATA sont compatibles entre elles.

Pour répondre à la question initiale, un Hitachi 160 T7K500 250 tant qu’à faire.
Ou un Samsung Spinpoint, pas cher (je viens d’en prendre un en IDE, mais pas testé encore).

tu va bientot nous sortir qu’un Raptor 150Gb est moin rapide qu’un Maxtor 80Gb DiamondMax 2Mb? :paf:

Pas du tout mais je sais ce que je dis, en général :wink: