Quelle marque pour les media vierges?

Salut à tous,

L’heure étant venue pour moi de faire le plein de media vierge (CD-R, CD-Rw, DVD-R, DVD-RW), je ne sais vraiment pas quelle marque choisir?

Sony, philips, Ritek, TDK, … ???

Certain d’entre vous ont peut être déjà eu des mésaventure avec certaine de ces marques. Donc si vous pouviez me faire part de votre expérience, cela me permettrait d’en écarter certaines.

Merci

Je te conseille Ritek mais aussi traxdata et TDK qui sont aussi fabriqués par Ritek. Ils sont peut etre un poil plus cher que les “budget”(grosse merde soit dit en passant) mais ca vaut bien le cout.
Ecartes donc Datawrite, platinum, budget
Les traxdata sont un bon rapport qualité prix

Je te remercie de ta réponse.

Pas d’avis sur les sony où phillips?

phillips c’est du bon media vierge

Verbatim rulez nan ?
:slight_smile:

Verbatim pour moi. C’est le top, avec aussi les médias de MID code Taiyo Yuden (les vrais, pas les fakes). TDK et Philips ne sont pas mauvais au niveau qualité. J’ai aussi testé pas mal de Platinum (de MID code ricoh-jpnr02), ils sont dans la moyenne des philips et des TDK.
Après, c’est en fonction des prix que tu veux mettre.

Ce qui est sûr, c’est qu’il faut fuir les médias de type “budget”.

Verbatim powered ici [:love]

autant en CD que DVD [:love]

Verbatim et philips pour moi :smiley:

Memorex aussi aucun probleme chez moi. (aussi bien en cd qu’en dvd).

Verbatim et sony pour moi

Verbatim en cd et dvd.

salut a toi , il y a plusieurs medias code pour verbatim , c vrai que tata yoyo passe pour etre le meilleur voir quand meme ici http://www.xbitlabs.com/articles/storage/display/dvd-discs_24.html
pour ma part g achete sur le site cdrvierge .com des dvd + r de marque fuji et presse par tata yoyo : a ce jour aucun probleme de lecture ce qui n etait pas le cas avec des prodye sur platine salon divx

j’utilise de datawrite Fuji (prodiscF01) pour mes DVD-R (vidéo) et la compatibilité avec les lecteurs (thomson, pioneer, noname) de salon est parfaite
pour les DVD+RW (sauvegardes) les platinum (RICOHJPN W11) et pareil aucun probleme, meme graver de nombreuses fois

Merci à tous pour vos réponse.

Mais voici une autre question:

apparemment verbatim à l’air de faire l’unanimité mais j’ai pu trouver sur le net deux type de DVD verbatim.

Des DVD datalifeplus et des DVD pastel (taiyo yuden)tout les deux fabriqués par verbatim.

Quelsun peut me dire la différence entre ces deux type de DVD?

Merci

le pastels sont des datalife plus avec la face non gravable de couleur pastel (orange, jaune, rose…)

Verbatim est la marque la plus fiable pour moi. J’ai eu des problèmes avec des imation (cd plus reconnu après un certain temps)

+1 pour les imations, j’ai rarement vu plus mauvais, meme des nonames marchent mieux :smiley: