Quelle marque et type de CD-R utilisez vous pour l'audio...?

Bjr tout le monde,

Voilà, quelle marque et type de CD Audio utilisez-vous pour la musique ??..J’avais l’habitude de prendre des CD-R classique (donc non audio) mais entre temps, j’ai changer de véhicule et le CD Laser (monté d’origine par le concessionnaire, qui par ailleurs est une trés bonne marque) ne me les reconnais pas tous…On m’a dit qu’il valait mieux prendre des CD dit Audio car le fabricant les encodes avec un truc en plus qui leurs permet un meilleur reconnaissance par les appareils de lecture divers et variés qui nous entourent…Bon, d’accord, mais quelle marque et quelle référence de CD Audio prendre…?? Merci à ceux qui utilise ces produits de partager leur expérience, je suis sûre qu’en plus, ça ne servira pas qu’à moi…

NB : Je précise qu’il s’agit de compil de titres issus d’albums originals “Achetés” dont la licence et les droits ont donc été payés et/ou de copies de CD dont je posséde les originaux pour les avoirs achetés !!..Je rappel que la copie illicite d’oeuvres protégées, musicales ou autres, est strictement interdite par la loi…Merci à tous.

Re…

Voilà, après quelques recherches sur le net ce que j’ai trouvé, si ça peut aider…ça ne répond pas vraiment à ma question " Marques et référence de CD Audio vierge de qualité" mais ça permet quand même un vue d’ensemble sur le sujet…Je vous les livre tel quel :

"…La couche OR censées garantir la qualité a tendance à se réduire dans le temps sur presque tout les CD (Graver à basse vitesse prolonge la durée de vie, certains logiciels proposent même une option de calibrage du laser, dont le rayon n’est pas sans effet sur la durée de vie).

Le colorant organique utilisé dans la fabrication des CD peut être de trois sortes : cyanine, phtalocyanine et AZO. Verbatim, gage de qualité. Le colorant utilisé par Verbatim, l’AZO, assurerait une bonne qualité de conservation. Les CD-r à base de cyanine seront plus ou moins Vert ou Vert/Bleu selon que la couche réflective sera en or ou en argent. Ils sont de mauvaise qualité la plupart du temps et ne peuvent pas se conserver plus de dix ans en général.

Par contre, ceux à base de phtalocyanine voire d’advanced phtalocyanine seront Or ou jaunes. Ils sont de bonne qualité et devraient théoriquement se conserver 100 ans. Enfin, les Verbatim à base de AZO sont gris-bleu et peuvent également se conserver 100 ans mais sans égaler les cd-r à base de phtalocyanine…" Dixit l’auteur “JP1966”

Il cite aussi quelques autres avis et infos collectés sur le net, dont voici les liens pour les plus curieux :

www.hardware.fr…

www.01net.com…

www.planetenumerique.com…

Voilà, bonne lecture à tous…ET N’OUBLIEZ PAS SVP MA QUESTION PRINCIPALE "Quelle Marque et référence de CD Audio vierge de qualité faut il prendre pour des enregistrements fiable et stable dans le temps…pas 100 ans…:fou: Lol

Bon apparemment ça n’interresse personne…:sommeil:

Pourtant moi, j’aurais bien aimé savoir : “Quelle Marque et référence de CD Audio vierge de qualité faut il copier de la musique” avec des enregistrements fiable ??..:confused:

Si quelqu’un passe dans le coin et qu’il utilise des CD-Audio vierge qu’il n’hésite pas à me tuyauter, ce serait cool…^ ^)

Moi j’ai des CD-R verbatim, qui sont tres bien. Gravé en 4x, sa passe nickel dans les lecteurs.

http://www.cdfolie.com/images/cd80/cd80_15.gif

Merci de ta contribution “jehuty11” quand tu dis ça passe nicket dans les lecteurs…Même les lecteurs CD de voiture ?? Les CD-R Verbatim dont tu parles ce sont des CD-R standard pas des CD-R spécial AUDIO…C’est bien ça ??

Merci.

De nos jours, c’est tout rendu pareille.

J’ai un carousel de 100 CD no-name payer une vingtaine de dollars, je n’en ai pas trouver un defectueux.

Il me semble que les CD-R “audio” c’était pour les platines CD de salon qui pouvaient graver des CD audio (je ne sais pas si ça existe toujours)
En général les incompatibilités de lecture sur platine CD et autres sont dûes à des CD-R de mauvaise qualité, une vitesse de gravure trop élevée ou des choses exotiques genre CD multisessions…
Moi j’utilise des Verbatim et je les graves à la moitié de leur vitesse max, ça passe partout même sur une platine CD qui a + de 15 ans! :smiley:

Ok…Merci tout le monde…Mon prob c’était que mes cd ne passaient pas en lecture audio sur mon poste Laser de voiture, ils n’étaient tout simplement pas reconnus…spindle de 100Cd-r 1TEK chez ShoXX.com…Bon, apparemment ce doit-être la qualité des CD qui est en cause (pourtant ils passent impeccablement bien partout platine salon, etc…) J’ai commandé des Verbatim que je graverais en 4x on verra bien si mon poste voiture (…Une bonne marque pourtant…) les reconnais et les lit facilement…Encore merci à tous, bye…

(PS : Pour les Moderateurs : Je ne sais pas comment on fait une fois un sujet terminé pour réponse obtenue…Ai-je quelque chose à faire ??, Merci…)

C’est une marque ça?! :smiley:
Bon ça sent les CD pas cher de qualité douteuse, va pas chercher plus loin :wink:

On ne ferme pas un sujet, on le laisse sombrer dans les oubliettes du forum :stuck_out_tongue:

Ok, merci Almalexia, j’ai compris et vais de ce pas acheter des verbatim…A+ bye (Sujet clos pour moi) :super: