Quelle marque de RAM pour un pc Dell XPS 720?

Bonjour j’aimerais savoir si on peut utiliser n’importe quelle marque de RAM dans un pc Dell? Je me pose cette question parce que je crois me souvenir qu’avant seul le matériel Dell était compatible car il rajoutait des détrompeurs sur les cartes filles et barette de RAM.
Merci d’avance.

tu peux installer n’importe quelle marque de RAM, il suffit de respecter les caractéristiques techniques requises.
A priori, pour un XPS 720, il s’agit de DDR2 667 Mhz (PC2 5300). :wink:
Edité le 25/01/2008 à 15:03

Merci beaucoup.

De la PC6400 devrait aussi fonctionner :wink:

pas de quoi, sur le site de Dell, tu trouves d’ailleurs un sélecteur de mémoir Kingston. pendant un temps, leur mémoire Rambus (Ah… la Rambus) venait de chez Samsung…

j’ai le meme ordi mais je voudrais changer la ram pour de la ddr3 , je voudrais savoir si cela est possible car dell sur leur site ne propose que de la ddr2 667 , si oui pourriez vous me conseiller sur le type de ram

Salut,

DDr2 et DDr3 = incompatibles. La seule solution serait d’avoir une carte mère qui propose des slots ddr2 et des slots ddr3 (on ne fait pas cohabiter les deux, mais on choisit d’installer l’une ou l’autre), mais je ne pense pas que Dell ai prévu cela.

Si tu vas sur la page de support de Dell avec le numéro de série de ton PC, tu auras accès au matériel compatible.