je voudrais savoir dans un 1er temps quelle(s) differences y a t-il entre le X1950XTX de chez Sapphire et celle de chez Powercolor qui justifirait les 10,01 euros… :riva:
Et dans une 2eme temps je vous demande quelle RAM vous me conseilez :
OCZ Platinium EL XTC 2Go DDR2 PC6400 CAS5 Dual-channel rev.2
ou
G.Skill Extreme series NR 2*1024Mo PC6400 Dual-channel CAS 5. :??:
Et biensur si aucune des deux ne sont a conseiller, conseillez moi en. Budget pas plus de 250 euros et il me faut 2Go D-C PC6400. :neutre:
Sans m’être renseigner plus que ça je te dirais que c’est soit le bundle mieux fournis pour la plus chère soit le fait qu’une marque peut prendre plus de marge qu’une autre mais pour le prix d’une X1950XTX, 10.01 c’est franchement minime :lol:
Moi aussi je suis dégouter pour la DDR2, les prix qui s’envolent et les G.Skill PC6400PK CAS4 :love: avec…
Donc je te dirais d’attendre, car si tu ne le sais pas encore, c’est les C2D qui ont amené cette hausse de prix, car il se sont énormément vendu et en peu de temps donc la DDR2 avec…donc forcément les fabricants se font plus de benef…donc bientôt vu le prix de la DDR2, l’asquisition de nouvelle config va se rarifié et l’achat de C2D, donc de DDR2 aussi, ce qui va provoquer la rechute des prix…d’ici un ou 2mois elle devrait redescendre…pas à leur prix d’y a 2semaines malheuresement :sweet: mais pour 250 tu devrais pouvoir à nouveau fournir en G.Skill PC6400PK CAS4 :super:
(J’suis pas économiste donc mon raisonnement et peut-être totalement faux :paf: )
Mais si tu n’as pas le temps alors prends le moin cher des 2Kits que tu proposes…il se valent…cependant je connais la G.Skill…mais les annotations OCZ je m’en rappel moin bien donc vérifies bien les latences (même si très peu influencante sur le C2D, et encore moins avec AM2 si tu es sur cette plateforme et oui un ancien K8 avec de la nouvelle DDR ça va pas )
Oui je peux attendre. Et j’espere que tu as raison pour la rechute des prix de la DDR2. Moi aussi je voulais la G.Skill PC6400PK CAS4… Mais on m’a dit qu’avec la gigabyte GA-965P-DS4, il y avait un probleme de compatibilité a cause de tensions ou je sais plus trop quoi. C’est vrai?
Roh ça m’enerve ceux qui sortent des trucs sans connaitre leur sujet…surtout quand on déconseil ou conseil quelque chose…c’est le miminum :pfff: (j’parle de celui ou ceux qui t’ont dit ça…)
Enfin bref…donc alors pour reprendre en DDR2 PC6400…ce sont les PC6400ZX qui avait une incompatibilité avec le Chipset Intel P965, en effet au niveau des tensions…mais G.Skill excellente fabriquant qu’il est a révisé ses barettes pour sortir les PC6400PK donc au final tout le monde était content…2go PC6400PK pour 210…le top :love: …
Je pense que tu as tout à fait raison, j’ai acheté mon E6300 vers le début ( mi-aout ) et avec, 2x512 mo G SKILL PC5400 à 88 euros ( pas cher pas cher et sur matos.net en +) mais voila que j’aimerai reprendre 2 x512 mo de ram ( et de la même marque,référence enfin tout pour avoir 4x512 mo de dual channel ) je retourne donc sur matos.net et la, les mêmes que j’avais acheté 88 euors sont à 135 :ouch: :paf: