Quelle marque de graveur cd

tout est dans le titre, je souhaiterais savoir quelles sont les meilleures marques de graveurs cd.
merci :bounce:

il n’y a pas de meilleure marque.
Je sais seulement que Plextor est bien placé au niveau de la qualité mais pas au niveau des prix.
J’ai en ma posséssion un Liteon 52/32/52 et il ne m’a jamais foiré un cd.Je te recommande donc cette marque(Je l’ai payé 32€ dans la boite info la plus proche de chez moi, donc moins cher sur le net)

Il n’y a pas de meilleure marque… juste des marques à eviter et notement toutes les bases à manufacture BTC :sarcastic: !

Sinon, incontournable, c’est LiteOn bien sur . Bruyant certe mais terriblement efficace :oui: !

ok va pour liteon alors, merci

LG est pas mal aussi:)

:confused:

ben quoi bizbiz c’est vrai non :d

moi je suis pro NEC (3500 et 3520 inside :D)

moi pioneer :d

donc NEC :smiley: (c’est pas une mécanique NEC dans les pioneer ? :sarcastic:)

en fait, il faudrait alors plutôt demander quelles sont les marques à éviter…déja samsung

oops j’avais pas vu “CD”
donc Liteon sans hésiter, j’en ai un (en plus des 2 NEC)

A ma connaissance il n’existe que cinq principaux manufacturiers de mecaniques.
BTC
Ricoh
Sanyo
LiteOn
Philips/Benq
Mais vu l’ouverture des marchés du tout et du n’importe quoi du coté du pays du matin calme ( 5 x “du” [:oupss] ) il va faloir s’attendre à une déferlante de cochoneries sans marques ou de copies aproximatives en carton pate :confused: !

ok c’était pour un ami, il a finalement prit un liteon sur vos conseils, merci à tous ! :jap: :jap: :jap:

très bon choix!! bravo!:D(il n’en sera pas décu).

oui prends liteon perso j’ai pas de soucis avec ça. Double couche +et- R et RW si possible

c’est pour un graveur cd :slight_smile:

mais bon c’est quand meme bon pour des graveurs DVD

mais bon les liteon ce sont des usines à gaz :d (je parles du bruit qu’ils font lorsqu’ils lisent les médias)

quelle importance si lesp performaces sont la.
il faut juste éviter de les mettre sur un pc destiné a du multimédia.