Quelle marque de dvdr pour un Nec 3540 ? - vos conseils, vos expériences

Voilà, j’ai cru comprendre que certains graveurs avait une plus grande tolérance pour certaines marques de disques vierges.

Personnellement j’ai déjà flingué deux dvd+r de la Fnac avec mon Nec 3540, alors je pense qu’il faut éviter cette marque avec ce graveur. (je les avais choisis parce que c’était les seuls vendus à l’unité)
Sinon, j’utilise des sony dvd+r, et je n’ai jamais eu de problèmes, mais ce ne sont pas les moins chers.

Et vous, quelles sont les marques que vous conseillez/déconseillez sur ce graveur?
Que pensez-vous de verbatim par exemple?
J’ai trouvé aussi des dvdr HP, très peut cher (20 euros les 10) mais je n’ai trouvé aucun feedback sur leur qualité…

Il n’y a donc personne pour me dire ce qui marche bien sur son Nec 3540 ?

:clap:

Moi j’ai un nec 3500AG et j’utilise que des Memorex

si non prend des marque connues comme ritek ou ricoh apres prefere un format comme le "-R" :clap: :clap:

Voilu

:sol:

mon nec 3500 n’a aucun probleme que ce soit des dvd vierges - ou + R de marque ou non :wink:

j’ai un nec 3500AG et aucun souci avec les médias vierges de amrque Verbatim que ce soit en DVD+R ou CD-R :slight_smile:

re, je tenai a preciser que je te recommander les "-R"

car ils sont compatible avec beaucoup plus de lecteur dvd et qu’ils

coutent moins chere aussi.

mais c’est vraix que n’importe qu’el format passe avec lec mais pour ne

jamais avoir de surprise prefere la marque :wink:

Cool, des réponses! :clap:

Je commençais à penser que j’étais le seul à posséder un nec :riva:

J’hésite beaucoup à acheter des dvd par dizaine parce que :
1) avec la taxe maintenant c’est cher
2) quand le dvd plante, la taxe n’est pas remboursé… pourtant on va rien copier dessus, ça c’est sûr
3) j’ai pas envie de faire une vérification détaillée de l’intégrité des données après chaque gravure (parce qu’un dvd c’est gros)

Les opinions en faveur du dvd-r sont édifiantes: je me demandais si ça avait une incidence et dans le doute je ne prenais que du +r, du coup je vais les essayer.

Merci pour vos conseils!

de rien avec plaisir :wink:

Du noname sans jamais le moindre problème ?! :ouch:

J’ai vraiment pas eu pas eu de chance alors avec mes dvdr fnac alors… :neutre:

tu es riche dis moi pour acheter tes supports vierges a la fnac :ane:

jamais eu aucun probleme sauf avec des dvd-r Bullpaq

En fait j’ai dû acheter à la Fnac parce qu’ils étaient les seuls à en vendre à l’unité! Ben oui, c’est pas toujours qu’on a besoin d’une tour de dvdr…

Mais quitte à acheter une tour de 20 ou 50, j’aimerais qu’il n’y ait pas un dvdr sur deux qui plante. :slight_smile:

made-2001: Tu veux dire que le 13eme dvdr a planté (comme quoi le numéro 13…)? Ou tu n’as gravé que 12 dvds jusqu’à présent et pour l’instant pas de problèmes?

il en a gravé 12, et sur 12 aucun souci :wink:

je ne comprend mm pas pourquoi tu te prends la tete ainsi :pt1cable: