Quelle marque de DD dois-je choisir

Bonjours a tous,

Alors voila je vais investir dans quelque composant et j’aimerai aussi m’offrir un Disque dur de 500Go!!

Alors dans les moin cher j’ai trouver un:

-WD a 110€
  -Samsung a 95€
  -Seagate a 90€

Alors voila je sais que WD est une tres bonne marque de DD mais bon c’est tout de meme 15€ plus cher alors si je peux economiser quelqu’ euros ca serai pas de refus ^^

Mais voila je connais pas trop les marque de DD et surtout leur fiabiliter donc je voudrai savoir si le Seagate vos le coup et si c’est bien comme marque de DD!

Perso j’ai deux Maxtor qui marche a merveille dont un que j’ai mis en Externe (IDE) qui a deja 2 ou 3 ans et un autre en interne qui a moin d’un an (sata) et j’ai aussi un Seagate moi je m’en plaind pasmais c’est un 80Go donc s’il claque j’ai presque envis de dire c’est ps bien grave mais bon ca me ferai ***** que si c’est le 500Go qui claque la par contre ca m’embeterai un peu plus :confused:

Voila merci pour vos reponses et desoler pour toutes les fautes d’orthographe et de grammaire :confused:

Mes preferé sont les Samsung. Enfin je te deconseille les Maxtor, les seuls soucis que j’ai eu etait avec un Maxtor…

salut tu recherche un interne ou un externe et avis perso je te deconseille le seagate il mes arrive des soucis avec !maxtor et wd pas de soucis grande marque

ted666 c’est l’inverse …
prend un seagate et wd et pas un maxtor …

perso plus jamais seagate probleme avec j’ai un maxtor interne aucun soucis avec et j’ai un wd externe super rien a dire !!!

Moi je cherche un interne!

En externe j’ai un Maxtor et je vous dis il a au moin 2 ou 3 ans et il marche nikel chromme si j’achete un 500Go je vais surment le formater mon Maxtor externe!

Enfin bref je vois que les avis son mitiger et j’ai l’impression que les DD c’est un peux du tirage au sort!
Un coup c’est bien un coup c’est bidon!

Moi j’ai jamais eu de Samsung mais un ami ma dis qu’il en avait deux et qu’il marche nikel moi j’ai un Seagate et il marche bien mais comme j’ai dis c’est un 80Go et s’il lache c’est pas trop grave ^^
Mais si c’est un 500Go aie :confused:

En tout cas tout le monde est d’accord les WD y’a pas mieu xD
Mais bon si je peux economiser quelque sousous ca serai pas mal non plus ^^

Si tu a peur de perdre tes données, il y a la solution du raid 1 (mimoring entre plusieurs disques durs) mais ca vaut el coup de deux disques durs dans ton cas et tu perds en rapidité.

Mouai du Raid deja si je cherche a prendre le moin cher rapport qualiter prix c’est pas pour en acheter deux :slight_smile:
Sinon c’est sur que je prendrai du raid ^^

Bon voila j’ai donc commander un DD de 500Go de chez Seagate!

J’en ai un il c’est d’ailleur sur celui la que j’ai windob d’installer et ca marche bien!

J’ai aussi demander a un ami son avis sur le sujet vu qu’il est dans la maintenance informatique et qu’il change beaucoup de DD dans les distributeur de billet il ma dis que quant-il changer les DD il mettait des Westerne Digital (normal j’ai envis de dire)
Mais il ma aussi confirmer se que j’ai vu c’est a dire “Seagate” plus rapide mais un peu plus bruillant et “Samsung” moin rapide mais moin brillant (normal ca aussi tout est relatif)

Donc voila je pense que j’ai donc fais une bonne affaire je vous tiendrai au courrant et biensur je donnerai mon avis sur le site!

Me revoila je fais la conversation tout seul mais c’est pas grave si ca peux aider certain a choisir dans leur choix :slight_smile:

Voila j’ai donc recu mon DD de 500Go (Seagate) aujourd’hui ce matin (Merci Grosbill commande prise Jeudi soir coli recu samedi matin tres efficace je dois dire)

Enfin bref pour le DD je fais pas mal de transfert la pour vidé des DD puis les formater et je dois dire que ca m’epate!!

En Sata II j’ai deplacer un dossier de 21Go en moin de 7Minutes ca me trouc le rhuum rhuum ^^

Transfert entre mon Maxtor de 250Go et mon Seagate de 500Go!

Voila transfert tres rapide mais malheureussement y’a que une reponse que je pourrai pas apporter c’est la fiabiliter du matos seul le temps me le dira :slight_smile:

Sinon mon Seagate de 80Go c’est mon DD systeme je l’ai depuis un peu moin d’un an il marche toujours aussi bien ^^

Voila Merci pour les personnes qui mon apporter des reponses a mes questions et a une prochaine fois pour peut etre autre choses ^^

PS: Ce matin douter vous bien que c’etais samedi a 1heure du mat et sur un dimancher les fonctionnieres ca cour pas les rues xD
Edité le 02/09/2007 à 01:13