Quelle marque d'alim et combien pour ma config ?

Bonjour, alors voila, je pense prendre un E8400 si dispo sinn un E6850 + une asus maximus formula SE iX38 + 2Go DDR2 PC 6400 mais pas encore choisi + 2 8800GT ou une seule HD 3870X2 et jai penser a des marques comme OCZ ou Thermaltake voir corsair a 750W mais apres je ne sais pas quelle model etc…

Meric :slight_smile:

Table sur du minimum 600W pour etre tranquille et si tu veut OC un petit peu.

Ya celle ci[/url] qui est pas mal sinon moin puissante et moins cher tu [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33362-TX_650W.html]as ca

oé pas mauvais la 750W mais le truc c que je veut pas prendre trop parce que la consomation…lol et jveut pas du 400W que ca va tout griller, y’a pas un site qui calcule la consomation d’un pc suivant les composant et tout ?? et c’est mieux quoi entre OCZ Corsair et Thermaltake ? (jpense a une 700/750W)

La consommation de ton alim dependera de la consomation de tes composant.

Le mieux qui se fait en alim actuellement c’est Seasonic. Mais en fait les alim cora*sair sont des Seasonic (fabriqué dans la meme usine)

Je pense que 650/700W suffisant.

okay ba je pense prendre une alim de 750W mais Corsair ? ou OCZ ? toi tu me dit corsair :wink: oé ok merci, j’atten dautre avis ^^

+1 pour corsair, l’avantage sur les seasonic étant la modularité et la garantie de 5 ans. a mon avis 450 a 550W suffiront, mais si tu overclock table plutot sur du 600W voir 650W qui te laissera de la marge.

Par contre pour les cartes graphiques le X38 (donc la maximus formula) n’est compatible que crossfire, donc exit les 8800GT. D’ailleurs pour info 28800GT sont moins puissantes que 23870 et la différence de prix est tout de même conséquente.

okay dacor, ba tu voit, toi tu me dit donc de faire du crossfire et certain me dise SLI lol…mais c’est mieux quoi ? crossfire de HD3870 ou LA HD3870X2 ? bon je c’est que ca depends des jeux etc…et que defois le crossfire a plus de FPS mais defois pas etc…, mais dans l’ensemble ?

Merci

c’est surtout qu’avec la maximus formula tu n’as pas le choix :neutre:
Bien entendu tu peut ne prendre qu’une seule carte, je ne te force pas :paf:

A mon avis la 3870x2 est reservée a ceux qui veulent vraiment faire des configs enormes, car je suppose que le seule avantage evident de cette carte par rapport a un crossfire est de n’occuper qu’un slot PCI-E, et donc de pouvoir rajouter une seconde 3870x2 ultérieurement, pour finir avec un quad-crossfire qui serait logiquement plus puissant qu’un SLI de 8800 ULTRA, voir même qu’un un tri-SLi de ULTRA.

Si tu veut et que tu te sent pret a rajouter 400€ plus tard (ou immediatement), alors prend la x2. Si tu préfère rester sage alors je pense qu’un crossfire suffira pour beaucoup de monde.

okay :wink: ba j’ai vu et le meilleur c’est un SLI de 8800GT puis une crossfire puis la X2…mais le truc c’est ca : la X2 prends qu’un seul slot mais bon…je vais voir ca ^^ Merci :wink:

Donc je prendre une HD3870X2 :wink: mais jesite entre sapphire et Jetway

PS : l’alim sait une corsair a 750W ^^

A ta place je choisirais en fonction de la garantie et du bundle (encore faut-il en connaitre la composition …)

oé c clr mais g prix sapphire : pour le prix Xd

mais me manke le E8400 est jms dispo…pourtant jle veut pour les vacances…

Il faut savoir que le SLI est beaucoup moins bien géré que le Crossfire (problèmes de drivers !) et donc le Crossfire est plus perf que le SLI !
Sapphire est pas mal, j’en ai eu 3 ! Jamais un problème !!

je crois qu’une 8800 gt consomme 110 watts et les core 2 duo font 65 watts. Quelques watts pour le reste et… pourquoi 750 watts ?

deja c’est une HD3870X2 330Watts lol, nan c’est sur, 650W ca suffi mais je sais pas j’aime bien le chiffre 7 lol
si je le commande la : cgi.ebay.fr…
ca craint ?

Merci ^^

PS : me manke que le cpu et ca menerve ^-^

+1 HD3870 X2:super:
www.clubic.com…
Edité le 05/02/2008 à 21:41

mais le truc c’est que je c’est pas si c’est compatible avec ma asus maximus formula SE republic of gamers, ils disent que y’a des ecran noir defois et tt…de toute facon je mettrai le bios a jour pour mon E8400 :wink: