Quelle manette pour les jeux ?

Le cable d’alim de la PS2 est solide lui-aussi :o

:stuck_out_tongue:

lol ouai http://www.touslessmileys.com/smiley-id-190.gif

[quote=“x1fr”]
Moi j’ai une manette xbox (la mini), et c’est de la balle :slight_smile:

et pour les drivers,je les é trouvé mes c galere a decompresser ,comment on fait?

Sinon personnelement j’ai opté pour la Saitek P2500, et je dois dire qu’elle me convient tout à fait ( http://ldlc.fr/fiche/PB00016494.html )

Niveau désign on retrouve là encore celui de réference de la ps/ps2, mais celle la à l’avantage d’être plus grosse, donc elle tient mieux dans des mains adultes. Les sticks sont précis, et la croix directionelle peut difficilement être plus agréable à manier. Par contre il n’y a que rangée de boutons L/R ce qui peut géner dans certains jeux (mais c’est en partie compensé par les deux boutons “normaux” supplémentaires).

A celà on rajoute la touche shift qui permet d’alterner deux configurations de boutons (et donc de virtuellement en doubler le nombre), et surtout la possibilité d’assigner les boutons à des combinaisons de touches du clavier (ce qui permet une meilleure compatibilité avec les applications récalcitrantes, et quelques possibilités sympathiques comme assigner dans un émulateur un bouton à la sauvegarde rapide et un autre au chargement).

Pour le retour de force, il est aussi bon/mauvais qu’une manette de ps (les moteurs sont plus puissants mais comme la manette est plus lourde, ça revient au final un peu au même…).

Par contre un bémol : les drivers sont assez capricieux sous windows xp (il faut faire un coup de windows update pour que ça marche).
Et n’esperez pas grand chose de la part de la hotline, qui n’a même pas daignée répondre à mes mails…

[:myllow]

La croix de direction est la même que sur les P880 et tres franchement,elle est a ch**r [:poulain]

J’ai acheté une P880 pour jouer a Trackmania parce que mon pad PS2 etait un peu…Fatigué on vas dire ^^.J’ai revendu le pad le lendemain(a un gars de ma team donc c’etait cool) et j’ai ressorti illico mon pad PS2 sur adaptateur,la sensation de toucher est incomparrable.

t’as même pas eu le temps de t’habituer à ton nouveau pad. T’es pas très objectif sur le coup.
Un pad ça “se fait” c’est comme les godasses. Les premiers jours tu te niques les pieds et après à force ça prend la forme et ça va.

En fait,je pensais trouver des stick avec du repondant (j’entend par là,pas trop mou) et comme j’ai été tres deçu sur ce point,j’ai voulu utiliser la croix directionnelle…et vu qu’il fallait que je soit assez competitif rapidement,j’ai pas voulu passer une semaine a m’habituer a un truc alors que le pad PS2 me conrrespond parfaitement sur tous les points(Analogique et numerique,la croix directionnelle est terriblement precise).

La croix des Saitek me rappel celle des SEGA Master System,un “pauvre” disque peu precis.

ouais mais c’était évident qu’il fallait un certain temps d’adaptation (plus définissable en jours, qu’en minutes) :smiley:

Je prend l’exemple du pad Gamecube,je trouve le placement des touches et le touché parfait,il n’y a pas a tester pendant une semaine a savoir si tu vas adapter un pad PS2 dessus(ce que je pensais faire avant même d’acheter la console) [:poulain]

Alors qu’on puisse aimer le pad Saitek,ça passe mais dire que la croix est parfaite et qu’elle peut difficilement être plus agréable à manier je ne suis pas vraiment d’accord,c’est tout. :slight_smile:

en même temps, je n’ai pas de pad ou d’actions chez Saitek :smiley:

je dis juste ça en fait car je viens d’acquérir un Logitech Rumble Pad et pendant plusieurs jours j’ai eu beaucoup de mal à m’habituer au placement des boutons (ça faisait au moins 6-7 ans que je jouais avec un sidewinder classique, mais faute de port joystick sur mon nouveau pc, obligé de changer la manette). Mais à présent ça commence à venir et j’ai plus l’impression de maîtriser que de faire n’importe quoi :smiley:

au passage je n’aime pas du tout le pad de la PS2, trop petit à mon goût.

Ah tiens, j’ai ressortis mon vieux pad sidewinder pour tenter de le fourguer gratos, personne en n’a voulu.

J’me demande comment j’ai fait pour finir Mario64 avec ça [:matleflou] C’était le meilleur à sa sortie, mais à côté de n’importe quel pad console c’est infâme.

ouais mais pour jouer à FIFA 2001, il vaut mieux avoir un sidewinder :smiley:

Perso,j’ai des paluches assez imposantes et je trouve que le pad PS2 est assez bien proportionné. :slight_smile:
Le pad Gamecube aussi,j’ai été tres agreablement surpris de la prise en main contrairement au premier pad XBox par exemple(le pad “S” est dejà plus agreable).
Le Sidewinder c’est pas extra non plus comme prise en main,j’en est eu deux avant d’apprendre l’existance des adaptateurs PC<->consoles,j’etais bien content de le lacher celui-là :smiley:

j’ai pas dit que le sidewinder c’était le pad ultime :wink:

juste qu’à une époque sur PC, y’avait pas mieux et que pour profiter pleinement des FIFA il fallait cette manette-là.

Perso j’ai une manette USB type ps2 logitech que j’ai payé 15 ou 20€, pour un gars qui n’a pas de ps2 ça revient moins cher.
:kimouss:

pour les jeux de fight le mieux c’est le pad PS2 avec un adaptateur